Présentation des circuits

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Présentation des circuits

Message par K1 Raikkonen le Mar 27 Nov - 20:14

Ambiance latine pour cette 8ème manche... après la rigueur allemande qui ne pardonnait rien sur le Nordscleife et Hockenheim... nous allons faire danser les voiture au rythme endiablé des courbes généreuses et des freinages chaud comme la braise sur une piste espagnole, puis sur la sulfureuse piste italienne accueuillant aussi bien les bolides à 4 roues que les monstres à 2 roues...

Messieurs... SAMBAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!

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Circuit de Catalunya

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Le circuit de Ctalogne (parfois appelé circuit de Montnelo ou circuit de Barcelone) est un circuit situé à Montmelo, au nord de Barcelone, en Catalogne (Espagne). Il est surtout connu pour acceullir le Grand Prix d'Espagne de Formule 1 et le Grand Prix moto de Ctalogne. Avec ses longues lignes droites et ses virages variés, il est également utilisé pour réaliser de nombreux essais ce qui en fait l'un des circuits les plus connus des pilotes.
Le circuit de Catalogne a été construit en 1991 pour pouvoir être utilisé lors des jeux olympiques d'été de 1992 qui se tenaient a Barcelone. Le circuit a alors été utilisé pour constituer la ligne de départ et d'arrivé du contre la montre par équipe de cyclisme sur route. C'est la raison pour laquelle on souvent par erreur circuit de Barcelone, alors qu'il n'est pas situé a Barcelone mais à Monmelo.
Depuis 2007, afin d'augmenter le nombre de dépassements en course, le tracé original a été modifié dans ses deux derniers virages. Le virage 12 (banc de Sabadelle) a été redessiné pour être plus lent et une chicane a été ajouté juste aprés pour permettre aux pilotes de Formule 1 de se rapprocher et de dépasser dans la ligne droite des stands. Ce nouveaux tracé n'est utilisé qu'à l'occasion Grand Prix automobile d'Espagne.

Lieu: Montmelo, Catalogne (Espagne)
Longueur: 4,655 Km
nombre de virages: 16
meilleur tour: Mark Webber sur Red Bull-Renault en 1,20,938 (2011) vitesse moyenne de 206,938 Km/H



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Mugello : en origine aux origines...
A l'origine, un circuit routier de près de 66 km qui n'est pas sans rappeler la forme du non moins célèbre "Nordschleife".
La première course s'y déroula en 1914. La taille de ce circuit sera
progressivement réduite pour atteindre en 1974, sa distance actuelle de 5
245m, il comporte 15 virages dont 9 sont à droite et 6 à gauche. Les
distances en courbes et en lignes droites sont à peu près égales. La
largeur de la piste varie entre 9,6 et 14 mètres. La ligne droite des
stands a une longueur de 1 141 mètres. Son altitude est de 292 m au
dessus du niveau de la mer et son dénivelé est de 41,19m

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Acheté et rénové par Ferrari qui s'en sert comme circuit d'essais, il
accueille également le Grand Prix d'italie de Moto GP et au fil des
années, différentes autres catégories de course, notamment quelques
manches du Championnat DTM.
Le record du tour est actuellement détenu depuis 2004 par Rubens Barrichello au volant d'une F1 Ferrari en 1:18.504



Pour le DTM, le record a été établi par Martin Tomczyk sur Audi A4 (ci dessous) en 2007 avec un
temps d’1.46.126

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Quelques commentaires de l'époque:
Bruno Spengler (Mercedes Classe-C 2007): "j'aime le circuit de Mugello et j'adore courir là bas. C'est un super circuit. Ce week end, les essais libres du vendredi seront plus importants que d'habitude, car tout le monde doit apprendre le tracé. Nous aurons besoin de quelques tours pour en saisir les subtilités. Après ma première victoire de la saison au Norsiring, je vais encore tout donner afin de me rapprocher des meneurs au Championnat"
Norbert Haug (Vice Pdt de Mercedes-Benz Motorsport: "Le circuit de Mugello, long de 5,2 km, est le plus long de la saison et un des plus difficiles du calendrier DTM. La ligne droite, qui mesure 1,1 km est la plus longue de toutes. Les voitures vont y atteindre 260 km/h. Le reste du circuit est sensationnel avec des virages moyens et rapides, ce qui le rend trés intéressant et exigeant. Ce sera un défi de taille pour les ingénieurs de trouver les bons ajustements."


Ci dessous,un extrait de la manche DTM sur le Mugello en 2008:
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K1 Raikkonen
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Re: Présentation des circuits

Message par Invité le Dim 14 Avr - 20:47

Mise à jour de la présentation des circuits... merci à SquallOu et rouxquignol pour leur aide précieuse... Wink

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Re: Présentation des circuits

Message par kinouferrari le Dim 14 Avr - 21:03

a mon avis raikko sera absent du fait qu il a deja cramé son slip avec sa chaleur latine de lorraine Razz
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Re: Présentation des circuits

Message par K1 Raikkonen le Dim 14 Avr - 22:08

mdrrr, kinou


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