Présentation des circuits

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Présentation des circuits

Message par Invité le Mer 28 Nov - 20:58

Mesdames, Messieurs...

Après avoir chauffé la gomme sur les circuits allemands, malmené vos moteurs et vos amortisseurs sur les tracés nipons... soyez les bienvenus au coeur de l'Amérique profonde pour cette manche N°3 !

!!!!!!!!!! AMERICAN PSYCHOSE !!!!!!!!!!







Pour notre course de ce soir en voitures réglées et améliorées, nous avons RDV sur le circuit ô combien devenu célèbre de ROAD AMERICA...

Road America est un circuit de sports mécaniques situé près d’Elkhart Lake, dans le Wisconsin aux Etats-Unis. Long de 6,515 km, il comporte 14 virages et accueille depuis 1955 plus de 400 événements par an, entre autres, des épreuves des catégories NationwideSeries, American Le Mans Séries et Grand-Am. Le Grand Prix automobile d'Elkhart Lake du "Champ Car" avait lieu sur ce circuit.



Le record du tour est détenu par Dario Franchitti Team KOOL Green, temps réalisé lors du championnat Champ Car en 2000 : 1.39.866
Quelques temps également remarquables :
Audi R10 2006 : 1mn 49sec
PANOZ DP01 2007 : 1mn 41sec 535
Audi R8 : 1mn 53sec 346
Corvette C6R : 2mn00sec 382

Pour le plaisir des yeux et surtout des oreilles, un tour du circuit en Cobra








Si les grandes parties rapides de Road America vous ont plues, il est temps de revenir vers une épreuve de pilotage technique : le Mazda Raceway Laguna Seca !

Le circuit de Laguna Seca, ou simplement Laguna Seca, est un circuit automobile situé près de la ville de Monterey, en Californie. Il fut bâti en 1957.
Le premier vainqueur sur ce circuit est Pete Lovely au volant d’une Ferrari 500 TR le 9 Novembre de la même année :




Depuis 2001, le circuit est appelé Mazda Raceway Laguna Seca, date à laquelle Mazda a acquis les droits sur son nom. D’une longueur de 3,602 km, c’est un circuit devenu très populaire qui accueille aussi bien les voitures que les motos.
Réputé pour sa difficulté technique ainsi que pour son relief, dont le dénivelé total atteint 55 mètres, ce circuit est notamment connu pour son fameux virage en dévers surnommé le « Corkscrew » (littéralement, le « tire-bouchon ») :



Le record du tour a été établi en 1.07.722 par Helio Castroneves en 2000 au volant d’une Penske Champ Car. Mais en 2006, Ricardo Zonta au volant de la Toyota TF106 établit un record non officiel à 1:06.039.

Sébastian Bourdais ramène le record dans le Champ Car Séries, l’année suivante, avec un temps de 1:05.880 au volant d’une Panoz DP01.
Et enfin, Ferrari détient, depuis cette année, le record non officiel d’ 1:05.786, réalisé par Marc Gené au volant de la F1 2003-GA.

Voici le tracé particulièrement surprenant de Laguna Seca :



Et pour terminer... un résumé d’une course ALMS sur Laguna Seca en suivant le lien ci dessous:

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