K1 FRENCH FEVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Réclamations entre pilotes - Manche 2

Aller en bas

Réclamations entre pilotes - Manche 2 Empty Réclamations entre pilotes - Manche 2

Message par Invité Sam 26 Jan - 14:15

Réclamation 1 : Privteer, Kinouferrari, Squallou
wanzen a écrit:DTM 2013
Manche 2 - Course 2 SUZUKA
Fichier vidéo: DTM2D1C2
Vitrine wanzen
Tour: 1
Temps 45 s de la vidéo

Pilote portant réclamation: wanzen

Je porte réclamation contre le pilote DTM Vall GT qui m'a percuté à l'arrière lors de ce premier tour. Il m'a reproché d'être mal revenu sur la piste alors que je pense être revenu parallèlement à la piste et la distance entre lui et moi était assez grande pour qu'il anticipe et réduise sa vitesse afin de ne pas venir me percuter.

Réclamation 2 : Privteer, Kinouferrari, Squallou
wanzen a écrit:DTM 2013
Manche 2 - Course 2 SUZUKA
Fichier vidéo: DTM2D1C2
Vitrine wanzen
Tour: 5
Temps 8 min et 48 s de la vidéo

Pilote portant réclamation: wanzen

Je porte réclamation contre le pilote DTM Vall GT qui m'a percuté à l'arrière lors du freinage de l'épingle. Je revenais sur 2 pilotes roulant moins vite mais la partie du circuit avant l'épingle n'étant pas propice aux dépassements j'ai préféré attendre les lignes droites suivantes. J'ai adapté mon allure aux pilotes de devant mais lors du freinage de l'épingle, DTM Vall GT est revenu comme une balle oubliant d'adapter son allure aux pilotes le devançant et de ce fait m'a percuté.
Privteer a écrit:Tes deux réclamations sont prises en compte, les trois arbitres pour les deux seront :
- Privteer
- kinouferrari
- SquallOu

J'enverrai un MP collectif ASAP où nous serons tous les 5 inclus, afin que DTM Vall GT puisse répondre et toi aussi... ensuite, nous délibèrerons en huis clos et vous serez avertis, toi et DTM Vall GT, de notre verdict.

Cordialement,
Priv'.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vallory a écrit:Je suis désolé au arbitre de choisir
vallory a écrit:Salut priveeter je risque qu'oi pour la réclamation Sad je risque de me faire viree ? Jesper pas je suis encort une fois désolé jesper ne pas me faire viree du championnat
wanzen a écrit:Bonjour,

Pas grand à chose à ajouter, pour le premier incident j'ai porté réclamation car vallory m'a reproché en live de ne pas avoir fait attention lorsque je suis revenu en piste. Lorsque j'ai visionné le ralenti j'ai pas du tout compris sa manoeuvre, au arbitre de décider.
Pour le deuxième incident j'espère qu'il fera attention la prochaine fois, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation; ce qui m'a valu 25 min sur le bas côté.

Cordialement

Arbitre 1 : Privteer
wanzen a écrit:Pas grand à chose à ajouter, pour le premier incident j'ai porté réclamation car vallory m'a reproché en live de ne pas avoir fait attention lorsque je suis revenu en piste. Lorsque j'ai visionné le ralenti j'ai pas du tout compris sa manoeuvre, au arbitre de décider.
Et il avait entièrement raison... Exclamation

Comme on peut le voir sur la vidéo, lors de la première action (réclamation 1), l'erreur vient bien de wanzen qui va changer de ligne pendant le virage et se rabattre sur DTM Vall GT... si nous devions nous arrêter à cela, nous sommes donc en présence d'une réclamation abusive si on considère uniquement cette action, combien même DTM Vall GT aurait pu faire preuve d'un peu plus de prudence pour lui-même et éviter ainsi d'endommager les deux voitures...

Toutefois, ayant reçu les deux réclamations dans un seul MP et concernant la même course, les mêmes pilotes, nous avions décidé avant même de faire l'analyse de traiter cela en une seule et même réclamation, comme pour les réclamations qui suivent d'ailleurs Wink

Par contre, comme nous sommes objectifs et que notre responsabilité est d'établir les tords de chacun, wanzen nous a signalé une action dont il est, indubittablement, le seul responsable...

- Pas de sanction ni de pénalité pour DTM VAll GT
- Carton Blanc pour wanzen sur 1 manche et pas de pénalité, pour imprudence au pilotage.

Concernant la seconde action (réclamation 2), DTM Vall GT s'est clairement loupé sur le freinage en haut de l'épingle et va donc rentrer en collision avec la voiture de wanzen... ce qui représente un deuxième contact entre ces deux pilotes, mais cette fois, la voiture de wanzen n'est plus gérable etla conséquence est bien plus lourde.

Comme prévu dans le tableau des sanctions et des pénalités, j'applique un carton blanc.
Pour ce qui est de la pénalité, la différence de points gagnés par DTM Vall GT pour avoir terminé une place devant wanzen, lui procure 4pts de plus : je propose donc une pénalité de 4pts qui va reéquilibrer le classement sur cette course.

- Carton Blanc sur une manche et 4pts de pénalité pour DTM Vall GT
- Pas de sanction pour wanzen



Arbitre 2 : Kinouferrari
pour ma part, concernant l'accrochage entre WANZEN et VALL GT, je pense que la faute revient à WANZEN qui aurait dû rester sur sa ligne après son retour en piste. VALL GT se serre, croyant pouvoir passer mais WANZEN referme la porte.

Ce sera donc une demande à l'Arbitre Référent de classer cette réclamation en reclamation abusive avec 10pts de pénalité.

Concernant l'action suivante, quelques tours après :
donc là c'est clair pour moi : la faute revient a VALL GT qui freine beaucoup trop tard à l'approche de l'épingle, sachant qu'il y a un petit peloton devant lui. L'accident est inévitable et du coup WANZEN en fait les frais.

DONC je préconise un carton blanc à prolonger sur la prochaine manche pour VALL GT.



Arbitre 3 : Squallou
Lors d'une tentative de dépassement de Wanzen sur 2 autres concurents, il se retrouve sur l'extérieur de la piste et il ralenti pour éviter une trop grosse sortie de piste, mais ne peux l'éviter totalement.

Wanzen attend alors le passage de 2 pilotes avant de revenir en piste proprement, DTMVallGT étant suffisement loin pour ce retour il n'y avait aucun risque si l'anticipation avait été faite mais DTMVallGT arrive vite, voie trés bien le retour de Wanzen et pouvait parfaitement éviter ce contact qui vient d'une tentative de dépassement trés risquée, car DTMVallGT ralenti puis réaccélère pour dépasser sur la gauche en mettant 2 roues dans l'herbe et de là vient ce contact.

Pour cela je demande donc un carton blanc valable pour l'intégralité de la manche suivante!!

Concernant la seconde action :
Alors que Wanzen rattrape plusieurs pilotes plus lents au abord de la chicane, il ralenti et freine très bien (même plus tôt) pour éviter l'accident avec toutes les voitures.

DTMVallGT qui arrive vite, suite à la prise de l'aspiration de Wanzen, voit bien qu'il rattrape plusieurs pilotes également mais freine plus tard que la majorité des voitures devant lui, même s'il relâche son accélération 1 seconde... et vient donc taper Wanzen sur l'arrière, ce qui provoque des dégâts conséquents.
Encore un accrochage qui aurait pus être évité.

Bien évidement je prends en compte le fait que l'on retrouve un même pilote pour 2 réclamations à moins de 10mn d'intervalle dans la même course et si l'on retrouve des similitudes entre les 2 chocs, il y en a un qui est plus important que l'autre.

Par conséquent, j'applique à DTMVallGT un carton jaune (blanc + blanc) assorti d'une pénalité de déclassement de la course.
Wanzen s'est retrouvé en tête-à-queue juste aprés le choc et de ce fait DTMVallGT a fini devant... d'où mon choix pour cette sanction.



Un mot de l'Arbitre Référant :

Pas simple du tout pour nous de traiter ce genre de réclamations : il peut y avoir plusieurs points de vue et selon ces points de vue, le Règlement s'interprète d'une façon ou d'un autre.

Pour l'heure, ayant reçu un seul MP de wanzen, il s'en sort bine et évite une pénalité de 10pts pour réclamation abusive concernant la première action... Il n' y a aucun tord à imputer à un joueur qui serre le côté opposé à celui qui fait un retour en piste... par contre, l'action, à défaut d'apporter 10pts de pénalité va quand même coûter un carton blanc à wanzen...

ACTION 1 :
Wanzen : la synthèse pour cette action est un carton blanc sans pénalité, à valoir sur une manche.
  • Carton blanc
  • Réclamation abusive (10pts de pénalité)
  • Sans suite


DTM Vall GT : la synthèse pour cette action est un abandon des charges, aucune sanction ou pénalité.
  • Sans suite
  • Sans suite
  • Carton Blanc

Maintenant, s'il y avait une première partie... c'est qu'il y a bien une seconde partie Wink
Cette deuxième action semble faire l'unanimité sur la responsabilité évidente de DTM Vall GT. La vraie difficulté réside, pour nous, à établir la sanction ou la pénalité qui soit évidemment proportionnelle à la gravité du fait reproché, mais aussi qui soit proportionnelle au préjudice que wanzen a subi.

Pour cela, il y va d'un simple carton blanc à un carton jaune et d'une pénalité nulle à un déclassement de course.

La décision de faire la synthèse et choisir me revient, indépendament de mon avis d'arbitre... et l'écart de place étant d'une seule position dans cette course, je crois que le déclassement de course ou la pénalité de 4 points ne font pas une énorme différence : DTM Vall GT finit déjà une place derrière wanzen au classement de la manche complète et donc je crois que la pénalité de 4 ou 5pts sera un avertissement assez fort à DTM Vall pour qu'il se ressaisisse et comprenne enfin qu'on n'est pas le meilleur en roulant le plus vite ou en gagnant à tout prix, mais qu'on est le meilleur quand les regards sont remplis de respect, d'admiration et que le podium arrive naturellement par les voies d'une belle course.

ACTION 2 :

DTM Vall GT : la synthèse pour cette action est un carton blanc, qui s'ajoute pour une manche supplémentaire au précédant et il arrive avec 5pts de pénalité.
  • Carton Blanc et 4pts de pénalité
  • Carton Blanc
  • Carton Jaune (blanc + blanc) et déclassement de course


En considérant, enfin, que DTM Vall GT a reçu dans cette manche d'autres pénalités et sanctions, il ressort donc avec un carton jaune sur 3 manches... le droit à l'erreur n'existe plus.

EDIT : suite au contrôle des livrées, la Direction de course s'est rendu compte d'une infraction supplémentaire faisant entorse aux règles de base du championnat.
Ainsi, une sanction supplémentaire (visible dès la publication des réclamations de direction de course) sera appliquée.


Dernière édition par Privteer le Jeu 31 Jan - 19:22, édité 18 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réclamations entre pilotes - Manche 2 Empty Re: Réclamations entre pilotes - Manche 2

Message par Invité Sam 26 Jan - 14:27

Réclamation 3 : K1 Raikkonen, rouxquignol (K1 Mic), Adi KR
Prim a écrit:salut
la video et sur ma vitrine DTM2D2C2
tour 6
voiture Primage et Rentlau24

résume

début du 6 ieme tour en pleine ligne juste avant virage droite je freine afin de prendre mon virage
et rentlau24 et vraiment très proche trop même je pense qu'il aurait du prendre une certaine distance l'accident était evitable si distance il y avait eu
il me percute a l’arrière 100%dégâts arrière et autre impossible de poursuivre la courses

malgré cette accident j'ai prit plaisirs pour cette seconde manche Laughing

merci a bientôt
Privteer a écrit:Ta réclamation est prise en compte, les trois arbitres seront :
- K1 Raikkonen
- rouxquignol
- Adi KR

J'enverrai un MP collectif ASAP où nous serons tous les 6 inclus, afin que Rentlau24 puisse répondre et toi aussi... ensuite, nous délibèrerons en huis clos et vous serez avertis, toi et Rentlau24, du verdict des 3 arbirtres.

Cordialement,
Priv'.
lala24 a écrit:Salut,

J'ai rien à dire, j'avais pris l'aspi de deux voitures en croyant qu'il allait le doubler, pas de chance pour moi ou pour lui surtout, je m'en excuse

Je sais que j'ai fait une faute, j'accepte la sanction Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arbitre 1 : K1 Raikkonen
rentlau24 est surpris par le freinage de ses 2 concurrents devant lui, de fait il freine beaucoup plus tard qu'eux et en plus de ça, le fait qu'il soit à l'aspiration de primage qui n'arrange pas son freinage tardif, l'attente de son concurrent est très visible et lui fais perdre plusieurs place.

Ma sanction: carton blanc + 5 points de pénalité pour Rentlau24



Arbitre 2 : rouxquignol (K1 Mic)
A l'entame de la ligne droite des stands, 2 voitures côte à côte : FTC Rusty33 est à droite, Primage à gauche de la piste.
Les 2 vont garder leurs positions respectives jusqu'au virage à droite. Dans un 1er temps, rentlau24 se positionne derrière Rusty car il est mieux ressorti de la chicane mais sur la gauche Primage revient à la hauteur de Rusty à la faveur de la longue ligne droite.

Voyant le virage arrivé, rentlau24 se décale sur sa gauche et vient se placer derrière Primage pour être dans une meilleure position pour aborder le virage et probablement parer au freinage anticipé de Rusty qui va se retrouver à l'intérieur du virage. Mais il est aspiré par la Mercedes de Primage, car on le voit gagner une dizaine de km/h.
Par prudence et pour ne pas risquer le contact à l'approche du virage, Primage et Rusty freinent à peu près en même temps (9:57,348 pour l'un et 9:57:548 pour l'autre).
Rentlau se fait probablement surprendre par ce freinage car il est encore en pleine accélération à ce moment là. Et là...c'est le drame.

Donc je propose carton blanc et 2 points de pénalités pour défaut de maîtrise de son véhicule.



Arbitre 3 : Adi KR
Primage, au début du 6 éme tour et en plein dépassement : on voit que sur le freinage il passe FTC Rusty33, derriére Rentlau est à l'aspi des 2 voitures. Au moment où Primage et FTC Rusty33 commencent à freiner, Rentlau semble être suppris du freinage des 2 concurrents et freine plus tard qu'eux... du coup l'accrochage est innévitable.
Pour moi, Rentlau n'a pas adapté sa conduite par rapport à ce qui se passe devant. Donc "non maitrise du véhicule" : 3 points de pénalité et carton blanc



Un mot de l'Arbitre Référant :
Effectivement, Rentlau24 est tout d'abord derrière FTC Rusty33... puis il se décale sur la ligne de gauche pour se caler derrière Primage qui était plus rapide et sur la ligne qui permet surtout d'aborder le 1er virage de Suzuka avec une efficacité maximale...

Au moment même où il se déporte, gazs relâchés et en plein changement de rapport, l'aspiration lui fait prendre plusieurs Km/h de vitesse en plus (environ une dizaine Wink ), le rapprochant de Primage de façon qui peut s'avérer surprenante.

Le freinage avec cette aspiration devient différent de celui qui aurait dû être et Rentlau n'ayant pas anticipé, percute l'arrière de la voiture de Primage.

On notera tout de même l'attitude FairPlay de Rentlau24 qui va attendre Primage presque 15 secondes au ralenti... mais Primage a d'ores et déjà fini sa course avec tous les dégâts qu'il a sur l'arrière de la voiture...

Une sanction pour le fait d'avoir râté ce freinage et ne pas avoir anticipé l'aspiration me paraît tout à fait juste et cohérente... toutefois, on voit à l'attitude (ici comme sur la piste) que Rentlau24 n'est ni aggressif, ni de mauvaise foi et qu'il s'agit bien d'une erreur... la pénalité de 2 ou 3pts me paraît la plus adaptée également.

Nous avons donc :
Carton Blanc à l'unanimité, avec 3pts de pénalité : (5 + 3 + 2) / 3 = 3,33pts, arrondis à 3pts.


Dernière édition par Privteer le Jeu 31 Jan - 2:05, édité 9 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réclamations entre pilotes - Manche 2 Empty Re: Réclamations entre pilotes - Manche 2

Message par Invité Sam 26 Jan - 15:32

Réclamation 4 : K1 Raikkonen, Nunu Tutu Rose, kinouferrari
Privteer a écrit:Messieurs bonjour,

voici les deux réclamations que je porte à l'encontre de SDL xXDEDEXx :

DIVISION 2 - COURSE 2 - TOUR 6 :
L'action se situe au tour 6, durant le virage gauche rapide précédant la chicane de fin du circuit...

J'effectue un dépassement régulier et prudent sur SDL xXDEDEXx en ayant pris soin de lui indiquer que je passais à gauche. Il me répond "OK" mais alors que je suis passé (nos voitures ne sont plus côte-à-côte !) il me percute l'arrière me provoquant 19% de dégâts aéro et m'empêchant ainsi de continuer ma remontée lors de cette course. Au moment où cela arrive, je passe 4ème et je remontais fort sur les 3 premiers (il suffit de regarder les 6 tours que j'ai effectué...)

Je reproche à DEDE d'avoir voulu reprendre sa "trajectoire idéale" sans l'adapter et sans tenir compte que rien ne peut se passer comme en mode chrono, alors qu'il était vaincu dans ce duel entre nous... Il aurait dû prendre plus de sécurité, d'autant plus que personne ne menaçait de lui prendre un place de plus et qu'il avait donc la possibilité d'être plus prudent au lieu de vouloir à tout prix me recoller... surtout qu'il voyait bien que j'avais une vitesse de pointe TRES nettement plus élevée dans les lignes droites.

Division 2 - Course 2 : Tour 6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



DIVISION 2 - COURSE 3 - TOUR 1 :
L'action se situe juste après la sortie du premier virage...

Une fois de plus, il s'agit d'un problème de "trajectoire idéale" !!! Evil or Very Mad
Fullmoon46 s'est retrouvé hors-piste et effectue un retour en piste conforme : parallèle à la piste sans voiture imminente ou en situation dangereuse... mais SDL xXDEDEXx ne lui permet pas ce retour en piste puisqu'il va encore chercher une trajectoire sans tenir compte du fait qu'il y a une voiture devant lui : il n'a personne à droite et FFR Nico anticipe bien le problème en levant le pied... et en modifiant sa trajectoire, lui.
Au final, le contact entre Fullmoon46 et DEDE va entrainer un carembolage et je n'ai même pas 300 millièmes pour réagir, alors que j'avais fait un départ de course tout en prudence (freinages, décélérations fréquentes, adaptation de mes trajectoires...etc.).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela a eu pour conséquence que je n'ai pas pu effectuer une course dans des conditions normales et je me retrouve 14ème... sans présumer que j'aurai nécessairement fait une extraordinaire course, je pense que cette 14ème place n'est certainement pas celle que j'aurais occupée sans cet accident.

Je vous laisse juger la situation.

Cordialement,
Privteer.
SDL xXDEDEXx a écrit:
DIVISION 2 - COURSE 2 - TOUR 6 :
L'action se situe au tour 6, durant le virage gauche rapide précédant la chicane de fin du circuit...

J'effectue un dépassement régulier et prudent sur SDL xXDEDEXx en ayant pris soin de lui indiquer que je passais à gauche. Il me répond "OK" mais alors que je suis passé (nos voitures ne sont plus côte-à-côte !) il me percute l'arrière me provoquant 19% de dégâts aéro et m'empêchant ainsi de continuer ma remontée lors de cette course. Au moment où cela arrive, je passe 4ème et je remontais fort sur les 3 premiers (il suffit de regarder les 6 tours que j'ai effectué...)

Je reproche à DEDE d'avoir voulu reprendre sa "trajectoire idéale" sans l'adapter et sans tenir compte que rien ne peut se passer comme en mode chrono, alors qu'il était vaincu dans ce duel entre nous... Il aurait dû prendre plus de sécurité, d'autant plus que personne ne menaçait de lui prendre un place de plus et qu'il avait donc la possibilité d'être plus prudent au lieu de vouloir à tout prix me recoller... surtout qu'il voyait bien que j'avais une vitesse de pointe TRES nettement plus élevée dans les lignes droites.

Concernant cette course, conscient que privteer est plus rapide que moi (course avec départ inversé) je me suis déporté sur la droite de la piste afin de lui faciliter le dépassement (comme pour les deux pilotes qui m'ont doublé précédemment) en lui laissant la meilleure trajectoire.
Je prends donc bonne note des conseils de prudence et les renvois a son auteur, en effet lorsque l'on rattrape un concurrent TRES nettement moins rapide en ligne droite il est préférable d'attendre la bonne opportunité pour doubler plutot que de tenter un dépassement en bout de ligne droite obligeant a effectuer un freinage violent juste après le dépassement.

Les faits:
Privteer m'annonce tenter le dépassement sur ma gauche, a ce moment je reste collé a droite en relâchant les gaz trés tot afin de faciliter son passage et me rabattre après son passage afin de prendre le virage.
Seulement Privteer certainement un peu trop enthousiaste dans son dépassement constate que sa manoeouvre risque de le sortir de la piste en sortie de virage plante un coup de frein dans cette courbe (que je confesse ne pas avoir vue capot lors de la course) ce qui entraine l'accrochage.
Aprés visionnage du replay de la course je constate que c'est le seul tour ou le pilote Privteer freine dans ce virage (car comme dit précédemment sa trajectoire et sa vitesse ne lui permettait pas de sortir proprement de ce dépassement).

Pour ce fait j'invoque donc :
Art 6-3 : de la même manière, la voiture poursuivante doit savoir évaluer la distance qu'il convient d'observer avant les freinages. Quel que soit le moment où freine la voiture devant, si la voiture qui est poursuivante venait à créer l'accident, elle en sera seule responsable.
et
Art 6-8 : les blocages sans accident (freinages volontaires en ligne droite ou portions rapides, zig-zags, tassement dans l'herbe ou contre un mur...etc.) seront considérés comme des attitudes d'anti-jeu et entraineront un déclassement complet des pilotes pour la course ayant recours à ces gestes. Les blocages avec accidents seront assortis en plus d'une pénalité lourde.
et
Art 6-13 : Beaucoup de réclamations sont souvent dues aux contacts lors des dépassements, particulièrement dans les entrées de virages ou lors des freinages appuyés. Porter une attaque aux freinages appuyés n'est pas interdit, mais si un accident survient alors que la voiture devant se contente de simplement suivre sa trajectoire, ce sera la voiture qui attaque qui sera considérée comme responsable. Évidemment, cette généralité connait des exceptions qui seront étudiées au cas-par-cas dans le contexte lors de la course. Il convient aussi de parfois savoir s'avouer vaincu lorsqu'un pilote porte une attaque et démontre une agilité à dépasser dans les conditions mentionnées ici.

En effet ayant fait le maximum pour facilité son dépassement Privteer a éffectué un freinage en ligne droite ne me permettant pas de l'éviter dans cette courbe rapide.

DIVISION 2 - COURSE 3 - TOUR 1 :
L'action se situe juste après la sortie du premier virage...

Une fois de plus, il s'agit d'un problème de "trajectoire idéale" !!!
Fullmoon46 s'est retrouvé hors-piste et effectue un retour en piste conforme : parallèle à la piste sans voiture imminente ou en situation dangereuse... mais SDL xXDEDEXx ne lui permet pas ce retour en piste puisqu'il va encore chercher une trajectoire sans tenir compte du fait qu'il y a une voiture devant lui : il n'a personne à droite et FFR Nico anticipe bien le problème en levant le pied... et en modifiant sa trajectoire, lui.
Au final, le contact entre Fullmoon46 et DEDE va entrainer un carembolage et je n'ai même pas 300 millièmes pour réagir, alors que j'avais fait un départ de course tout en prudence (freinages, décélérations fréquentes, adaptation de mes trajectoires...etc.).

Cela a eu pour conséquence que je n'ai pas pu effectuer une course dans des conditions normales et je me retrouve 14ème... sans présumer que j'aurai nécessairement fait une extraordinaire course, je pense que cette 14ème place n'est certainement pas celle que j'aurais occupée sans cet accident.

Alors là je tombe des nues car je me considère comme la premiere victime de cet incident de course.

Les faits:

Donc FULLMOON rate son freinage dans le premier virage et se retrouve les 4 roues hors piste, pour effectué un retour en piste en plein virage :

Art 6-9 : Les retours en piste doivent s'effectuer PARALLÈLEMENT à la piste, sans risque d'accident. Cela implique qu'aucune voiture sur la piste ne soit présente à l'instant du retour sur la piste ou très proche. Toutefois, il est demandé aux pilotes qui voient un concurrent hors-piste de communiquer avec lui et de savoir modifier aussi leurs trajectoires afin de prévenir tout accident. Les trajectoires "idéales" ne sont pas les trajectoires "obligatoires" ou "prioritaires".

Donc dans ce cas le retour est non parallèle avec risque d'accident (pour preuve l'accrochage) et en présence de concurrents proche (pour rappel l'action ce situe dans le premier virage).
J'ai été le premier surpris de ce retour en piste non annoncé en plein virage alors que 50 metres plus loin il y avait une grande ligne droite.

De plus il n'y a pas de contact entre Privteer et moi ???

Donc pour ce motif je demande l'application de :

Art 6-2 : La voiture qui est devant est prioritaire. Qu'elle soit plus lente, moins agile, moins performante ou qu'elle soit en difficulté, c'est à la voiture souhaitant effectuer un dépassement de savoir s'adapter pour trouver le moyen de dépasser sans commettre de fautes ni toucher la voiture à dépasser. Par ailleurs, les changements de lignes en virages sont interdits lorsque les voitures sont côte-à-côte — même d'un petit pare-choc avant ou arrière — de même que les changements de ligne multiples en ligne droite sont strictement interdits (ayant pour but d'empêcher la voiture poursuivante de prendre l'aspiration ou de dépasser). Ces changements de lignes multiples en ligne droite peuvent s'avérer dangereux, notamment à l'abord d'un virage, avec les effets d'aspiration soudains et de déventement.

et

Art 3-6 : une réclamation qualifiée d’INFONDÉE sera pénalisée de 10 points à l'encontre du réclamant, sans sanction. Seul l'AR, sur demande des arbitres et à l'issue du traitement de la réclamation, sera habilité à appliquer cette pénalité.


Je reste a votre disposition pour tout complément d'information.

Privteer a écrit:Salut DEDE et bonjour messieurs les arbitres...

Puisqu'on veut me faire prendre des vessies pour des lanternes, allons-y gaiement !!!! S'il y a bien une chose que je hais plus tout au monde, c'est la mauvaise foi et là, on est servis !

J'use donc de mon droit de réponse en MP concernant cette réclamation :

1 - N'importe quel pilote de Forza 4 sait que lorsqu'on se retrouve sur l'intérieur d'une entrée de virage, lancé à plus de 200KM/H, il est impossible de maintenir la même vitesse que si on aborde le virage par l'extérieur... donc oui, la seule et unique fois où j'ai freiné à l'entrée de ce virage c'est cette fois là... puisque c'est la seule et unique fois où je l'ai abordé par l'intérieur !!!!!!!!!!
Par ailleurs, si tu avais réellement vérifié cela, tu aurais vu qu'à de nombreuses autres reprises, j'ai déjà décéléré ou mis un micro-coup de frein pour mieux rentrer dans ce virage... sur les 18 tours de la course 1 je dirais que c'est arrivé au moins 8 fois... donc ton argument suivant est déjà réfuté :
SDL xXDEDEXx a écrit:Aprés visionnage du replay de la course je constate que c'est le seul tour ou le pilote Privteer freine dans ce virage (car comme dit précédemment sa trajectoire et sa vitesse ne lui permettait pas de sortir proprement de ce dépassement).
Par ailleurs, je ne freine pas PARCE QUE je ne sortirai pas propre du dépassement... mais je freine PARCE QUE j'ai la prétention d'être un pilote propre qui s'efforce EN TOUTE SITUATION de ne pas couper... et en particulier lors d'un dépassement... certains pilotes ont autant d'honneur que d'envie d'être scrupuleux... j'espère que cette notion te sera, d'une manière ou d'une autre familière.

2 - TU prétends qu'en bout de ligne droite tu relâches les gazs pour me faciliter le dépassement ????
On croit rêver là..... la télémétrie prouve bien que tu n'as pas du tout relaché les gazs autrement que pour tourner... autrement-dit tu relâches les gaz et tu tournes IMMEDIATEMENT pour prendre ton virage... comme tu le fais à chaque tour... ! Et puis ton petit "je reste collé à droite"... laisse moi rire : 100% des pilotes roulant sur Suzuka sont à droite sur cette entrée de virage et dans cette ligne droite... par contre, tu vires de suite à gauche dès ta "relâche" de gaz au lieu de tenir la ligne de droite pour le virage...
SDL xXDEDEXx a écrit:Privteer m'annonce tenter le dépassement sur ma gauche, a ce moment je reste collé a droite en relâchant les gaz trés tot afin de faciliter son passage et me rabattre après son passage afin de prendre le virage.

3 -
SDL xXDEDEXx a écrit:Je prends donc bonne note des conseils de prudence et les renvois a son auteur, en effet lorsque l'on rattrape un concurrent TRES nettement moins rapide en ligne droite il est préférable d'attendre la bonne opportunité pour doubler plutot que de tenter un dépassement en bout de ligne droite obligeant a effectuer un freinage violent juste après le dépassement.
Bien... c'est déjà là que je vois ta mauvaise foi : un freinage VIOLENT ??????? il s'agit, premièrement, d'un coup de frein... et ma vitesse diffère de 20 à 25 km/h de d'habitude... piler ou bloquer les roues et se retrouver à moins de 50% de la vitesse habituelle : c'est ça qui aurait été un freinage violent... ! Il ne faut pas trop jouer sur les mots, car à ce jeu là, en matière de sémantique, je vais aussi faire une très bonne course, sauf que je saurais effectuer un dépassement particulièrement sécurisé et je doute fort à en lire ta réponse que tu puisses jamais revenir sur moi.

4 -
SDL xXDEDEXx a écrit:Pour ce fait j'invoque donc :
Art 6-3 : de la même manière, la voiture poursuivante doit savoir évaluer la distance qu'il convient d'observer avant les freinages. Quel que soit le moment où freine la voiture devant, si la voiture qui est poursuivante venait à créer l'accident, elle en sera seule responsable.
et
Art 6-8 : les blocages sans accident (freinages volontaires en ligne droite ou portions rapides, zig-zags, tassement dans l'herbe ou contre un mur...etc.) seront considérés comme des attitudes d'anti-jeu et entraineront un déclassement complet des pilotes pour la course ayant recours à ces gestes. Les blocages avec accidents seront assortis en plus d'une pénalité lourde.
Soyons clair, l'hypocrisie n'est pas une chose à adopter en réclamation : tu prétends donc que j'ai fais de l'anti-jeu caractérisé???? je laisse le soin aux arbitres d'en prendre bonne note... je partais vers un podium, je t'ai remonté et dépassé mais j'ai dû, dans un moment d'absence évidente, oublier l'objectif de ma course pour "hop ! un petit coup d'anti-jeu caractérisé sur DEDE !!! "... non mais tu crois que tu peux me prendre vraiment pour ce que je ne suis pas ??? De plus, ce règlement, je l'ai rédigé et discuté avec l'ensemble du staff... vouloir le retourner de la sorte, je pense que c'est une erreur grossière de ta part... mais encore une fois, cela démontre clairement ta magnifique et bientôt mémorable mauvaise foi !

Il ne s'agit pas ici d'un freinage volontaire afin de bloquer un joueur, mais d'un freinage sensé pour ne pas commettre de fautes ! mais en l'ocurrence, je dois déduire que toi tu aurais préféré couper et donc ne pas être "propre" sur ce coup...

5 -
SDL xXDEDEXx a écrit:Porter une attaque aux freinages appuyés n'est pas interdit, mais si un accident survient alors que la voiture devant se contente de simplement suivre sa trajectoire, ce sera la voiture qui attaque qui sera considérée comme responsable
Il va falloir que tu comprennes un peu mieux le Règlement si tu as la prétention de me le retourner :
Porter une attaque avec un freinage appuyé, c'est arriver par derrière, retarder son freinage et donc effectuer le dépassement... hors ici, il n'y a pas de freinage retardé, nous sommes loin de ce cas de figure (qui pourrait avoir lieu dans l'épingle en montée après le pont, par exemple... Wink )
Par ailleurs j'étais déjà devant toi (d'un bon mètre !) quand on amorce le virage... je n'ai donc rien retardé et tu n'étais pas encore dans la trajectoire du virage... tu as choisi de suivre ta trajectoire APRES le dépassement.

Relis, soit plus humble et accepte aussi de reconnaitre tes fautes... parce que là, crois moi que d'une simple réclamation qui aurait pu se solder plus gentiment, on a une escalade vers une vraie réclamation qui va s'envenimmer... je crois que tu n'as pas tout compris à la course dans le jeu et encore moins à l'attitude qui va avec.

SDL xXDEDEXx a écrit:En effet ayant fait le maximum pour facilité son dépassement Privteer a éffectué un freinage en ligne droite ne me permettant pas de l'éviter dans cette courbe rapide.
Il faut savoir mon garçon : c'est en ligne droite ou en courbe rapide ???? non, mais parce que ,là c'est une ligne droite quand ça t'arrange pour dire que moi je suis en ligne droite et c'est une courbe rapide pour dire quand c'est toi qui ne peux rien faire...
En fait, mon freinage est justifié d'une part mais aussi et surtout, si on considère comme tu le dis que tu étais en courbe rapide, alors il se trouve que tu as commis une erreur encore bien plus grave, puisqu'il s'agit purement et simplement d'un changement de ligne pendant le dépassement...

Il faut aussi réfléchir à ce qu'on écrit AVANT de l'écrire... je suis désolé pour toi et je souhaite vraiment que tu comprennes rapidement que tu n'auras pas raison sur cette action... après, que ce soit un petit tord ou un grand tord, ce n'est pas moi qui l'évalue... je sais juste, comme tu le sais très bien, que tu as commis une erreur...

6 - je ne cite même pas la fin de ton message où tu n'as visiblement pas compris que tu viens de signer une des plus belles réponse de mauvaise foi...

Pour la course 3, tu n'es pas "en difficulté" : tu as provoqué un accident !!!
Fullmoon n'est pas en situation de "retour en piste", comme expliqué dans ma vidéo... il en sortie trop larg et revient avec une vitesse et une trajectoire qui ne peuvent en aucun cas être considérés comme "un retour en piste"...
Par ailleurs, tu as un boulevard à droite et tu fonces limite à gauche, comme pour lui faire comprendre qu'il n'a pas à être là... cela provoque un crash dans lequel je suis directement impliqué et victime... c'est bien toi, et toi seul, qui est à l'origine de ce crash... donc même si ce n'est pas sur toi que ma voiture a aterri, c'est bien toi et tes choix qui ont ruiné ma course... d'où le fait que ma réclamation soit contre toi et non contre les voitures que tu as embarqué dans ton véritable second manque de prudence de cette soirée...

Maintenant, je vais arrêter là et laisser les arbitres faire leur conclusions... je t'invite personnellement à bien tout relire en visionnant les vidéos et si tu en la capacité, échange un peu nos positions et tu verras qu'à ma place tu aurais du mal à accepter que le type en face qui t'as reait l'arrière te dise que c'est toi qui est fautif... tout comme tu aurais du mal à accepter que le type en face ose dire que ta réclamation est injustifiée...

à bon entendeur... salut !

Beaucoup moins cordialement,
Privteer.

SDL xXDEDEXx a écrit:
c'est la mauvaise foi et là, on est servis !

j'espère que cette notion te sera, d'une manière ou d'une autre familière.

mais tu crois que tu peux me prendre vraiment pour ce que je ne suis pas ??? De plus, ce règlement, je l'ai rédigé et discuté avec l'ensemble du staff... vouloir le retourner de la sorte, je pense que c'est une erreur grossière de ta part... mais encore une fois, cela démontre clairement ta magnifique et bientôt mémorable mauvaise foi !

Il faut aussi réfléchir à ce qu'on écrit AVANT de l'écrire..

je t'invite personnellement à bien tout relire en visionnant les vidéos et si tu en la capacité

Le ton employé et les diverses allusions faites ne te font pas franchement honneur. Crying or Very sad

Tu as déposé 2 réclamations contre moi, tu expliques ton point de vu, je fait donc une réponse en expliquant mon ressenti sur ces 2 évènements, pour que les arbitres puissent prendre un décision.

Je trouve ta réponse a mes arguments légèrement excessive ce que tu prends pour de la mauvaise foi et tout simplement mon point de vue de la situation, pour mémoire ces MP servent a : "afin de donner leurs explications/point de vue".

Je ne souhaite pas rentrer dans un débat de personne ou autre, pour moi Forza 4 est juste un jeu pour m'amuser et passer du bon temps.

Je laisse donc le soin aux arbitres de prendre la meilleure décision sur ces faits de courses.


Ps: Privteer je suis ouvert a la discussion si tu me vois connecté sur le live pour dissiper ce qui me semble être un malentendu.

Privteer a écrit:J'ai également exprimé mon point de vue... autant sur les deux situations que sur ta réponse... pour moi, il n'y a aucun malentendu... tu as été (à peu près) clair... moi également.

Ces deux MP ne figureront pas dans la réclamation sauf si tu en fais la demande et pour info, sache que je ne donne aucune directive pour l'arbitrage de cette double réclamation, car jusqu'au bout je resterai honnête et impartial.

En revanche, lorsque leur analyse et leur verdict nous sera communiqué, pour moi l'histoire sera close. J'espère que tu sauras en faire de même.

Sache également que le "si tu en la capacité" concerne le fait de pouvoir obvserver tout ceci en inversant les points de vue... il n'y a ni sarcasme, ni ironie, ni mépris ou quelqu'autre notion péjorative... mais libre à toi de l'interprêter comme tu le souhaites. En tout cas, sortir quelques mots du contexte de la phrase dont ils proviennent, je trouve que c'est tout à fait à l'image de ce que tu as fait dans ton MP pour la réclamation : assez déloyal et de mauvaise foi. Merci de m'avoir confirmé cela.

Savoir objectivement se mettre à la place de l'autre, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde... c'est uniquement en cela que je te dis "si tu en la capacité". J'espère que cette fois tu le comprendras comme il se doit.

Maintenant, je te prie de ne pas entamer une discussion à rallonge par MP... j'ai encore beaucoup de chats à fouetter pour les jours à venir... et il n'y a pas que "SDL xXDEDEXx Vs Privteer" dont j'ai à m'occuper. Wink

Merci d'avance.

SDL xXDEDEXx a écrit:Bien sur que je souhaite que ces MP figurent dans la réclamation, quant a l'impartialité des arbitres je n'en est jamais douté ni fait allusion je vois pas ce que cela viens faire dans cette discussion.

Je te souhaite un de bons fouettages de chats car pour moi la discussion été close dès ma première réponse.

Oui, visiblement j'avais bien compris que la discussion été close dès ta première réponse, surtout quand elle essaye d'adopter le ton de l'ironie, de la mauvaise foi et fait manque de façon évidente de toute forme d'empathie : tu n'as pas l'air d'avoir envie d'entendre la moindre réponse quand tu écris quelque chose. Merci donc pour ta précieuse contribution dans cet échange enrichissant qui m'a permis de mieux comprendre ta façon de penser et d'aborder ta vision des courses.

Bref, ces MP seront donc inscrits dans la réclamation puisque tu le souhaites, ne respectant toujours pas ce qui est demandé.

Bonne journée à toi.


Arbitre 1 : K1 Raikkonen
Course 2
Privteer ressort mieux du virage que SDLxxDEDExx, en plus d'avoir une vitesse de pointe plus élevée que SDLxxDEDExx et le double avant le virage.
Le dépassement étant effectué proprement sur SDLxxDEDExx, ce dernier ne tient pas compte de son concurrent, ni de la trajectoire, ni de son freinage, ce qui amène un accrochage entre les 2 voiture dans le virage.
Tout cela était possible à éviter en prenant en compte plusieurs facteurs, sur le cout SDLxxDEDExx a malheureusement pris les mauvaises décisions.

Ma sanction : carton blanc + 5 points de pénalité pour SDLxxDEDExx

Course 3
Concernant l'attitude en piste de SDLxxDEDExx au 2ème virage - croyant sa trajectoire idéale - n'est pas la plus adaptée pour cette situation : il aurait pu éviter l'accrochage entre lui et fullmoon46, soit en relâchant les gaz ou tout simplement en tournant plus sur sa droite pour faciliter le retour en piste de fullmoon46.

SDLxxDEDExx à encore choisi la meilleure trajectoire, sans prendre conscience de ses concurrents. Ma sanction est telle, que je trouve l'attitude de SDLxxDEDExx trop imprudente envers ses concurrents et en plus de ça il se rajoute un BIG ONE à cause de son imprudence.

Ma sanction : carton blanc + 8 points de pénalités



Arbitre 2 : Nunu Tutu Rose
Course 2
Après visionnage de la vidéo, nous pouvons constater que Privteer est largement visible pour pouvoir anticiper sa baisse de vitesse et son coup de frein.
De plus SDl xXDEDEXx était dépassé depuis le panneau des 100 mètres et même en vue capot nous voyons largement le coup de frein donné par Privteer au panneau des 50 mètres.

Je pense que SDL xXDEDEXx a voulu garder sa trajectoire alors qu'il avait largement la place de rester sur la droite et au pire de recouper sur l'intérieur, surtout que le pilote Privteer a signalé sa démarche de dépassement.

Ma sanction est la suivante :
Carton blanc avec 2 points de pénalité.

Course 3
Pour ma part, SDL xXDEDEXx a encore une fois favorisé le suivie de sa trajectoire idéale au lieu de se préoccuper du bon déroulement de la course et éviter un gros carton de 4 voitures qui pénalise la course de ses adversaires et la sienne.

Certes Fullmoon effectue un retour en piste assez limite et même risqué, mais laissant assez de temps à SDL xXDEDEXx pour anticiper ce retour en piste et laissant le bord de piste pour Fullmoon en se serrant sur la droite... de plus que FFR Nico a anticipé le choc en serrant sa droite et laisse de l'espace pour xXDEDEXx.

Mes Sanctions sont les suivantes :
- xXDEDEXx: Carton Blanc et Déclassement de la manche.
- Fullmoon: Avertissement pour retour en piste non conforme.



Arbitre 3 : kinouferrari
Course 2
Après analyse, il me semble que DEDE a voulu replonger dans sa trajectoire afin de bénéficier de l'aspiration de PRIVTEER, mais malheureusement il s'est fait surprendre par la levée de pied sur l'accelerateur de PRIVTEER et donc etant beaucoup trop pres et de plus en aspiration, l'accrochage etait inevitable.

Il s'en suit 19% de dégâts sur l'aéro arrière de PRIVTEER, ce qui a pour consequence la fin de la remontée de ce pilote sur ses adversaires... cependant pour DEDE aussi, la course etait finie.

Pour ma part je considere donc ceci preque comme un fait de course mais je sanctionne tout de même DEDE d'un carton blanc... à surveiller toutefois sur les prochaines courses.

Course 3
Apres analyse, DEDE avait largement la place de laisser FULLMOON revenir en piste, en s'écartant vers l'intérieur du virage. Au lieu de faire cela, il suit sa trajectoire et finit malheureusement par percuter FULLMOON.
Il s'en suit une perte de contrôle de son véhicule, ce qui a pour effet de se faire percuter inévitablement par STEF342.

DEDE aurait dû, à ce moment là, laisser glisser sa voiture sur le bas coté... Mais non : il lui vient une manoeuvre dangereuse (sachant que c'était le deuxieme virage après le départ, donc tous les autres pilotes étaient forcément derrière lui) et il fait un contre-braquage avec une remise de gaz, ce qui cause un travers en piste et occasionne un accident avec d'autres pilotes.
Il aurait pu n'y avoir que deux ou trois voitures s'il avait laissé sa voiture filer droit, or là il y a pas moins de cinq voitures sanctionnées par sa bêtise de vouloir continuer à garder sa place à tout prix. Bravo !

Je reclame donc un carton jaune avec déclassement de la manche



Un mot de l'Arbitre Référant :
Concernant la course 2, je dirais qu'il vaut mieux pêcher par excès de prudence que par gourmandise de rapidité... L'attaque porté par Privteer reste justifiée, propre et il eut mieux valu prendre une micro-marge de sécurité pour réellement faciliter le passage au virage une fois ce dépassement fait... Les trajectoires idéales ne sont pas et ne seront jamais les trajectoires prioritaires et qui justifieront un manque de prudence.

Concernant la course 3, là encore nous sommes sur un problème de trajectoire : une fois de plus, SDL xXDEDEXx a la possibilité d'adapter sa trajectoire afin de ne prendre aucun risque pour lui comme pour les autres...
Loin de faciliter le passage à Fullmoon46 qui est en écart de trajectoire (un coupage qui sera comptabilisé Wink ), DEDE va opter pour une trajectoire dont l'unique résultat ne peut être qu'un accident... par la suite, son choix de vouloir redresser la voiture en mettant les gazs à fond, ce n'est pas de chance puisque la voiture est déjà incontrôlable et cela va accentuer l'accident, provoquant une écatombe.

Il faut être responsable de ses choix, à tout moment et en particulier lorsque ceux-ci ont des conséquences négatives.

Nous t'invitons, au vue des échanges écrits qui ont eu lieu ici durant la réclamation, à vraiment te poser certaines questions sur le pilotage que tu as montré en manche 2... car si tu maintiens sans hésitation que tu n'as rien à te reprocher, il serait peut-être préférable que tu hésites au moins à poursuivre.

Parfois, un simple "désolé" ou "excuse moi" vaut mieux que tous les discours du monde Wink. Pas une seule fois il n'y a eu le moindre mot d'excuse ou la moindre signification de désolement... c'est comme si tu n'en avais rien à faire, finalement.

En ce qui concerne Fullmoon46, 1 arbitre sur les 3 est d'avis de lui mettre un avertissement pour l'amener à être encore plus prudent en cas de sortie de trajectoire : il ne faut pas hésiter à vraiment laisser passer tous les concurrents à proximité pour sécuriser un retour sur la piste...

En tant qu'arbitre référent, je maintiens qu'il n'y a pas eu d'erreur commise par Fullmoon46, mais je comprend le message que veut faire passer l'arbitre désigné demandant l'avertissement. Donc la sanction n'étant pas unanime, l'avertissement n'est pas retenu, mais il y aura une surveillance pour la prochaine manche.

Pour l'heure, voici la synthèse des sanctions demandées :

Course 2
carton Blanc + 5 points de pénalité
Carton Blanc avec 2 points de pénalité
Carton Blanc sans pénalité

ce qui équivaut donc à un Carton Blanc unanime + 2pts de pénalité (la moyenne de 2 + 5 + 0 pour 3 arbitres = 2,33pts ramenés à 2pts.)

Course 3
carton blanc + 8 points de pénalités
Carton Blanc et Déclassement de la manche + Avertissement Fullmoon46
carton jaune avec déclassement de la manche

... ce qui équivaut, après une révision, à un carton blanc au lieu du jaune + déclassement de la manche + 2pts de pénalité.

Ce sera donc simplement un carton blanc retenu sur une durée de 2 manches avec déclassement de la manche et 2pts de pénalité, pour l'ensemble de ces deux courses.

Je n'ai pas opté pour le cumul de sanctions (Blanc + jaune = rouge) mais j'ai préféré simplement rajouter une manche supplémentaire dans la durée de la sanction. Un rouge n'a pas sa place non plus dans les faits reprochés ici et le jaune a été retiré pour ne pas non plus trop pénaliser la suite du championnat, mais il n'était pas loin.

Concernant Fullmoon, l'avertissement oral donné par un arbitre est tenu : il faudra faire tès attention pour la suite, les arbitres y veilleront.





Messages échangés après le compte-rendu et avant la publication :
SDL xXDEDEXx a écrit:Merci pour ces explications détaillés de la sanction.

Nous t'invitons, au vue des échanges écrits qui ont eu lieu ici durant la réclamation, à vraiment te poser certaines questions sur le pilotage que tu as montré en manche 2... car si tu maintiens sans hésitation que tu n'as rien à te reprocher, il serait peut-être préférable que tu hésites au moins à poursuivre.

Parfois, un simple "désolé" ou "excuse moi" vaut mieux que tous les discours du monde . Pas une seule fois il n'y a eu le moindre mot d'excuse ou la moindre signification de désolement... c'est comme si tu n'en avais rien à faire, finalement.

Je tiens tout de même a préciser :

Course 2 : le soir de la course après l'accrochage j'ai évidemment présenter mes excuses (pendant la course et durant la pose avant la course 3) et demander a privteer si il avait eu de gros dégâts, de plus j'ai également précisé lors de la réclamation ne pas avoir vu le coup de frein en vue capot ==> la sanction est donc mérité.

Course 3 : pour cette course j'ai du mal comprendre le règlement concernant le retour sur piste, en effet pour moi si un pilote se retrouve les 4 roues hors piste il est de-facto hors course et doit assurer une retour sur piste ne gênant pas les pilotes arrivant et annoncer son retour, or dans ce cas il n'y a pas eu d'annonce de retour et je n'ai pas voulu changer de trajectoire rapidement ou freiner, car nous étions au départ de la course, pour éviter un carambolage (j'ai gardé espoir que le pilote s’écarte pour ne pas gêner les poursuivants mes les faits m'ont donné tort car il y a bien eu un accident)

Merci aux arbitres d'avoir pris le temps de détailler vos réponses.
Privteer a écrit:DEDE, il faut vraiment que tu arrêtes de vouloir voir autre chose que ce qui est visible... Wink
L'Arbitre Référent a écrit:(...) au vue des échanges écrits qui ont eu lieu ici durant la réclamation (...)
Personne n'a dit que tu ne t'étais pas excusé ou que tu avais ignoré l'accident...

Quant au fait d'avoir 4 roues hors-piste, c'est la définition même du coupage telle qu'utilisée par le Règlement et provenant de la FIA (seule partie du Règlement qui y fasse référence, d'ailleurs Wink )... tandis que "retour en piste" sous-entend assez logiquement que le pilote s'est sorti et que s'il revient en piste, il va — de par une vitesse VRAIMENT réduite — créer une gêne ou obliger les autres à freiner fortement ou complètement dévier leur trajectoire de façon "dangereuse"...

Par ailleurs, je te rappelle, puiisque tu as fais l'effort (merci Wink ) de relire le règlement en entier qu'il est bien écrit ceci également :

Le Règlement a écrit:Art 1-7 : Le règlement ci-présent a pour but d'établir une liste non exhaustive des règles qui encadrent les courses du Championnat. Il ne s'agit nullement d'un Code de la Conduite Sportive complet.
Et pour être certain que cela soit bien compris, nous le rappelons à l'Article 6 qui traite des règles en course, avant même d'écrire le premier paragraphe. :
Le Règlement a écrit:Article 6 : Quelques règles de course

ATTENTION : ceci n'est pas un Code de conduite sportive complet. Il s'agit d'un rappel sur quelques règles basiques.
Le message que je veux te faire passer me parait pourtant simple :
1 - ce n'est qu'un jeu, mais qui a ses règles et ces règles sont définies... nous entendons les faire respecter et les faire appliquer.
2 - Cette discussion peut s'éterniser... mais aux vues des faits et de leurs conséquences, je crains fort que tu ne puisses trouver dans le Règlement – comme dans les faits – de quoi démontrer que tu as raison.
3 - ce Règlement, je l'ai conçu... ce championnat, nous le "construisons" depuis longtemps et nous savons parfaitement l'orientation que nous lui donnons... dès lors qu'une chose se produit en s'écartant de l'orientation que nous avons définie, il est de notre responsabilité et notre obligation de faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise pas.
4 - Moi, toi et bien d'autres... d'ailleurs, TOUT LE MONDE ne peut pas être parfait et faire des courses sans jamais commettre une erreur... ça arrive et c'est pour cela qu'il existe un Règlement, des réclamation et une Direction de Course... donc il ne faut pas que tu restes focalisé sur cette réclamation en te disant que tu as été "jugé" comme un mauvais pilote ou un "pilote-je-ne-sais-quoi"... ce n'est pas le cas.
C'est l'action, la situation à l'instant "T" qui a été évaluée et jugée... ce qui est "avant" et ce qui sera "après" n'en est pas altéré et n'est pas à considérer dans tout ceci.

J'espère qu'on aura l'occasion de rouler de nouveau ensemble, mais sans accrochages ou ratages et qu'on aura ainsi d'autres échanges, plus joyeux et plus détendus Wink

à bientôt.
SDL xXDEDEXx a écrit:
1 - ce n'est qu'un jeu, mais qui a ses règles et ces règles sont définies... nous entendons les faire respecter et les faire appliquer.

Bien sur et c'est normal.

2 - Cette discussion peut s'éterniser... mais aux vues des faits et de leurs conséquences, je crains fort que tu ne puisses trouver dans le Règlement – comme dans les faits – de quoi démontrer que tu as raison.

Pas question de s'eterniser sur cela, je respecte tout a fait la décision des arbitres et je pense que nous avons tout les deux des choses bien plus sympa a faire que cela.

3 - ce Règlement, je l'ai conçu... ce championnat, nous le "construisons" depuis longtemps et nous savons parfaitement l'orientation que nous lui donnons... dès lors qu'une chose se produit en s'écartant de l'orientation que nous avons définie, il est de notre responsabilité et notre obligation de faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise pas.

Je renouvelle mes félicitations sur la tenue du championnat (que tu pourras transmettre aux autres membres de la K1) et je prends bonne note sur les points du règlement que j'avais mal interprété notamment sur ce que j’appelai un retour sur piste (bêtement même sur un faute de trajectoire j'évitai un retour sur piste pouvant perturbé le pilote me suivant et donc perdait beaucoup de place)

4 - Moi, toi et bien d'autres... d'ailleurs, TOUT LE MONDE ne peut pas être parfait et faire des courses sans jamais commettre une erreur... ça arrive et c'est pour cela qu'il existe un Règlement, des réclamation et une Direction de Course... donc il ne faut pas que tu restes focalisé sur cette réclamation en te disant que tu as été "jugé" comme un mauvais pilote ou un "pilote-je-ne-sais-quoi"... ce n'est pas le cas.
C'est l'action, la situation à l'instant "T" qui a été évaluée et jugée... ce qui est "avant" et ce qui sera "après" n'en est pas altéré et n'est pas à considérer dans tout ceci.

Pas de souci pour moi a ce niveau, si je m'inscris dans un championnat c pour respecter au maximum son réglement et donc la décision des arbitres.

J'espère qu'on aura l'occasion de rouler de nouveau ensemble, mais sans accrochages ou ratages et qu'on aura ainsi d'autres échanges, plus joyeux et plus détendus

J’espère bien aussi mais cette fois si je serai suffisamment rapide pour que tu n'ai pas l'occasion de me dépasser Rolling Eyes

Merci d'avoir apporté ces précisions
Privteer a écrit:Y'a pas de quoi...

allez, hop... dans quelques heures c'est fini pour la manche 2.

Wink


Dernière édition par Privteer le Ven 1 Fév - 19:48, édité 25 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réclamations entre pilotes - Manche 2 Empty Réclamations entre pilotes - Manche 2

Message par Invité Dim 27 Jan - 22:45

Réclamation 5 : Adi KR, K1 Raikkonen, Privteer.
mistie-anais a écrit:salut alors voila ma recla (2)

1 circuit susuka milieu de course (6-7eme tour) dans l enchainement de tournant debut (gauche -droite réptée)

mistie anais vs crimi 75 (2 astra)

j ai été percutée par l arriere moyenement (mais qui ma poussée vers le bac a sable a droite) endomagant mon aero arriere ( puis la je reconnais un peu ma faute) voyant une voiture passée j ai pensé qu il etait passé et je suis revenue sur la piste ne voyant pas crimi qui en faites avait ralentit et le repercutant (lui a l avant moi tj a l arriere) re cassant l aero de ma voiture (ps apres un petit engeulage en message ou j ai eu des excuse de sa part)

2 circuit de motegi 1 ere tour 2 eme epingle ( celle avec la longue ligne droite apres) été heurtée au freinage par un astra noir ( pas vu le pseudo) ce qui a endomagé l aero voiture qui a fini en tete a queu 1/2 tours plus tard ( sur ce sujet je tiens a m excusée aupres des autres joueur si j ai génée leurs course apres cette incident j ai essaye de pas etre sur la trajectoir toute en ne coupant pas leurs route si jamais j ai génée qql un j en suis desolée.

et aussi pardon a polak pour mon lag tous ce passait bien je pensais meme pas lagée en faites desolée d avoir ruinnée sa course

merci biz
mistie-anais a écrit:DTM2D3C2, je porte réclamation contre crimi75 pour la course 2 la collision ce produit au 11ème Tours a 20min de course, il me percute a l'arrière gauche, me faisant perdre ma trajectoire ainsi m’inflige des dégat a l'aéro arrière et je suis forcé de me mettre dans le bac a sable et me fait perdre ma 4ème place.

-DTMD3C3, je porte réclamation contre crimi75 pour la course 3, la collision ce produit au 1er tour a 1'20"350 de course, crimi75 a complètement raté son freinage a l'épingle me percute et il m'inflige des dégat sur l'aéro arrière et me fait reperdre encore une fois ma 4ème place

voila ^^ comme c est mieux Smile je n avais pas compris le code au debut ^^ j espere que sa ira bisssous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arbitre 1 : Adi KR
Course 2
Sur le 2éme gauche des "S", crimi75 tente de forcer le passage alors qu'il n'y a pas la place, il accélère au lieu de rester à la même allure et vient taper la voiture de mistyanais, donc 3 points de pénalité et carton blanc.

Course 3
Crimi 75 fait un freinage tardif et - pour moi - ne freine pas assez : il ne prend pas en considération la conduite des personnes qui sont devant lui, ce qui occasionne cet accident, donc 2 points de pénalité et carton blanc.

Pour le moment c'est mon point de vue sur ces réclamations en attendant d'avoir une discussion avec mes confrêres.



Arbitre 2 : K1 Raikkonen
Course 2
kinkin91 double proprement mistyanais et crimi75 tente le même dépassement, mais hélas échoue et vient percuter mistyanais à l'arrière gauche... forçant mistyanais à allez dans le bac à sable, en lui infligeant des dégâts aérodynamiques, en revanche le fairplay de crimi75 est à souligner et c'est pour ce geste que je ne demande que 2 points de pénalité.

Ma sanction: carton blanc + 2 points de pénalité pour crimi75

Course 3
Crimi75 fait une erreur d’inattention au freinage : il ne prend pas en compte l'aspiration de la voiture de mistyanais, la collision endommage l'aérodynamisme des 2 voitures, cela aurez pu être évité. je choisi cette sanction car pour moi cela fais 2 erreur importante en 2 courses, ce n'est pas acceptable.

Ma sanction: carton blanc + déclassement de la course 3 pour crimi75



Arbitre 3 : Privteer
Course 2
kinkin91 et Crimi75 sont des pilotes évoluant normalement dans des divisions supérieures... ils sont plus rapides, plus "agressifs", maîtrisent déjà bien mieux les réglages et attaquent bien plus la piste que mistyanais qui démontre pourtant et déjà clairement des qualités évidentes de pilotage (prudence, volonté de faire une course sans reproche...etc.). Toutefois, ils roulent ici avec des pilotes de division 3 et 4... il convient donc d'adapter son pilotage à la course présente et d'être d'autant plus vigilent.

Crimi75 commet une erreur de freinage et va percuter mistyanais : il l'attend immédiatement pour rendre sa place et adopter l'attitude du FairPlay qui s'impose... d'ailleurs, en revenant sur la piste, le vibreur va propulser mistyanais sur la voiture de Crimi75 et il va également accentuer les dégâts.

Pour le fait d'avoir spontanément adopté l'attitude qui s'impose, je ne met qu'un avertissement oral à Crimi75 pour l'inciter à plus de prudence derrière une voiture dont il est à la poursuite. Cela compensera les sanctions demandé à son encontre par mes confrères.

Course 3
Ici, la donne est différente : nous en sommes à la 3ème course, les pilotes se connaissent donc... la course 2 a déjà démontré qu'il fallait redoubler de prudence et Crimi75 aurait dû anticiper par sécurité le freinage (normal et bien géré) de mistyanais... l'erreur ne peut, même avec tout le fairplay du monde, être compensée puisque la course de mistyanais, une nouvelle fois est ruinée.

Au final, les conséquences sont assez catastrophiques pour mistyanais qui va perdre beaucoup de places et de points sur l'ensemble de ces 2 courses... et c'est pour cela que je demande un carton blanc et le déclassement de la course 3 à l'encontre de Crimi75.



Un mot de l'Arbitre Référent :
Étrangement, cette réclamation me paraît être la plus difficile à arbitrer et la décision pour la synthèse des sanction est particulièrement difficile :
Crimi75 est un pilote particulièrement rapide, d'autant plus qu'il courait dans une division avec des pilotes ayant moins d'expérience que lui... mais elle est difficile à traiter aussi car il faut tenir compte du préjudice subi par la plaignante.

Voici donc ma décision en tant qu'Arbitre Référent :

Course 2
- Carton Blanc + 3pts de pénalité
- Carton Blanc + 2pts de pénalité
- Aucune sanction

Course 3
- Carton Blanc + 2pts de pénalité
- Carton Blanc + Déclassement Course
- Carton Blanc + Déclassement Course

Synthèse des sanctions :
Au final, un Carton Blanc sur 2 manches assorti du déclassement de la course 3 et de 2pts de pénalité seront retenus.

Là encore, je préfère appuyer sur la durée de la sanction plutôt que de cumuler les cartons et priver d'un lot éventuel ou d'une belle épopée dans le championnat, un joueur qui a du fairplay et qui n'a fait qu'une erreur de pilotage que tout le monde aurait pu faire.


Dernière édition par Privteer le Mer 30 Jan - 13:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réclamations entre pilotes - Manche 2 Empty Re: Réclamations entre pilotes - Manche 2

Message par Invité Ven 1 Fév - 20:29

— RÉCLAMATION POUR ABSENCE NON NOTIFIÉE —
RAPPEL DU RÈGLEMENT :
ARTICLE 9 : Présences, notifications, absences et système de gestion

Art 9-1 : Les pilotes disposeront avant chaque manche du championnat, d'un topic sur le forum de la K1 French Fever pour leur permettre de notifier leur présence et leur absence éventuelle. Ce topic peut être ou non, sous forme de "vote" ou "sondage" dans lequel chacun pourra choisir entre l'option "Présent" et "Absent" ou simplement répondre par un message pour notifier leur présence ou absence.
La clôture des réclamations ayant lieu le samedi à 13h00 précédant une manche, les pilotes disposeront donc du samedi au mercredi précédant la manche, pour effectuer leur notification.
Une fois le topic verrouillé (le mercredi soir à 22h00) toute personne n'ayant pas renseigné le statut de sa présence sera considérée en "absence non justifiée et sanctionnable".

Art 9-2 : Toutefois, comme il n'est pas toujours possible de prévoir les imprévus, si un pilote noté présent avait un contretemps pour le jour des courses, il lui suffira d'envoyer un message privé sur le forum ou via le Xbox Live jusqu'à 15mn avant l'heure du rassemblement (c'est-à-dire 20H30 maximum) pour que son absence ne soit pas pénalisée. Ceci ne concerne pas les joueurs qui n'auront pas renseigné leur statut.

Art 9-3 : les pilotes qui auront notifié une absence, laissant une place libre dans leur division, seront donc "remplacés" par le premier pilote de la division inférieure à la leur, pour la manche et uniquement pour la durée de cette manche. Ils retrouveront leur division d'origine à la manche suivante s'ils sont présents, et le ou les pilotes qui auront bénéficié de la montée temporaire retrouveront aussi leur division d’origine SAUF EN CAS DE VICTOIRE OU DE SECONDE PLACE.

Art 9-4 : Compte tenu de ce système de gestion particulièrement contraignant, aucune tolérance n'est envisageable sur les présences et les absences : les organisateurs fournissent un travail continu et organisé... les pilotes n'ont qu'à cocher une case et/ou poster un mot. Il convient de comprendre que l'organisation complète dépend du respect de ce système.

Art 9-5 : L'annexe "B" mentionnant les différentes sanctions et pénalités possède un tableau de référence concernant les absences non justifiées et présences non renseignées. Merci d'en prendre connaissance pour éviter les incompréhensions et les réclamations injustifiées.



Liste des joueurs sanctionées de 4pts de pénalité en manche 2 :

  • kinkin91
  • xdysonkillerx
  • Crimi75
  • BAM qtivision
  • Ell GagaRin0
  • fz8alex
  • ADN Furax
  • PPR Trick
  • FST Forzaudi
  • GenSuperNes
  • Renaud Gevers
  • ADN DJMarc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réclamations entre pilotes - Manche 2 Empty Re: Réclamations entre pilotes - Manche 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum