Débat sur les types de dégâts

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Débat sur les types de dégâts

Message par Invité le Sam 23 Mar - 10:41

Suite à un message privé reçu ce matin (dont je vais préserver l'anonymat, puisque ce message est privé Wink ), je me suis engagé à ouvrir un débat publiquement... ce qui n'a pas pour obligation de résultat de modifier l'état actuel de notre mode de jeu.
Voici donc le message reçu, ma première réponse et ensuite viendront certaines explications.

Je vous demande à tous de ne pas "enflammer" le débat plus qu'il ne faut... certaines réponses n'iront pas toujours dans le sens voulu, ce n'est pas une raison pour qu'il y ait des mésententes... chacun a le droit de donner son avis, faite-le avec respect, en vous rappelant que nous avons tous un grand point commun : le goût du jeu et particulièrement celui-ci Wink



un pilote du DTM TOUR a écrit:Désolé si tu pensais avoir bien démontré l'utilité des degats simu, et ne plus vouloir en entendre parler, mais je compte probablement relancer un debat sur les degats.
D'une part je voudrais( meme " je veux" a ce niveau la), qu'on trouve par exemple un hote FIXE pourchaque division, et qui a une des meilleures connexions du plateau, pour éviter les problemes de rétroviseurs noircis ( ce qui m'a valu une mauvaise* place a suzuka, au passage).
De plus je pense qu'il faudrait faire des tests hors course avec les degats limités, car honnetement, la frustration d'etre dernier a cause d'un accident est terrible, mais en plus quand la cause de l'accident est un rétro noirci, ca me fait franchement péter un cable ( oui, j'ai pété un cable pendant la course, je me suis juste muté pour pas déranger). Le crash que j'ai subi a suzuka, n'aurait pas du, en réalité, m'obliger a perdre bcp d'aéro, ET SURTOUT de passer aux stands pour un moteur bon pour la fourriere (!!!!!! c'est du délire), alors que dans le meme temps, le joueur* avec qui je me suis crashé, finit bien devant moi*, avec des dégats, en soi, tres limités.

Quitte a paraitre rabat-joie et borné, je pense sincerement qu'il serait temps de faire quelque chose pour les degats, et aussi pour les rétros inutilisables ( peut etre aller jusqu'a restart une course tant que tout le monde n'est pas ok, s'il le faut).
Merci de me répondre le plus franchement possible, et espérant que tu comprenne ma vison des choses.
Merci d'avance.
* : édition de mots pour préserver l'anonymat

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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par Invité le Sam 23 Mar - 10:41

D'une part je voudrais( meme " je veux" a ce niveau la), qu'on trouve par exemple un hote FIXE pourchaque division, et qui a une des meilleures connexions du plateau, pour éviter les problemes de rétroviseurs noircis ( ce qui m'a valu une mauvaise place a suzuka, au passage).

Il ne faut pas tout mélanger... ! et le "je veux" reste très limite... car moi aussi j'ai des exigences et il semble que certaines ne soient pas trop respectées... mais je fais preuve de silence et de tolérance malgré mes mauvaises habitudes d'intolérance et de grande gueule Wink
Un "je voudrais" exprime un souhait... tandis qu'un "je veux" exprime une exigeance... je crois donc ton prochain MP me fera sans nul doute savoir explicitement que tu ne te premettais certainement pas d'exiger quoi que ce soit, n'est-ce pas ? Wink

Pour commencer, avoir un hôte fixe, c'est hors de question car chacun peut, à n'importe quel moment se retrouver absent pour divereses raisons... et personne n'a le droit d'abroger la liberté de s'absenter Wink
Mais surtout, il faut que tu saches que ça n'a rien à voir la connexion de l'hôte et les rétroviseurs noirs...

Voici un test de ma connexion au moment où je te répond (avec 2 décodeurs sur HD + mon PC et la console, qui tournent !) et crois-moi, pour travailler justement dans le réseau fibré, puisque c'est mon métier et que je suis spécialisé exclusivement sur ça... il n'y a pas de lien entre les données erronées pour un joueur (un rétro noir, par exemple) et la connexion de l'hôte Wink




De plus je pense qu'il faudrait faire des tests hors course avec les degats limités, car honnetement, la frustration d'etre dernier a cause d'un accident est terrible, mais en plus quand la cause de l'accident est un rétro noirci, ca me fait franchement péter un cable ( oui, j'ai pété un cable pendant la course, je me suis juste muté pour pas déranger).
Tu sais, quand un joueur apparait, puis disparaît puis réapparait puis redisparaît plusieurs fois devant toi... ou alors qu'il fait du gauche/droite imprévisible... ou enfin que la voiture devant toi est 25m au-dessus du sol... et que ça te fout en l'air ta course... c'est tout aussi frustrant et rageant... surtout quand tu te fous contre un mur, que tu prends des dégâts, tout ça pour être certain de ne pas le toucher et parce que tu préfères n'avoir QUE ta voiture foutue plutôt que 2 voitures Wink
Donc, un rétro noir ne change pas la conduite qu'on a... ça change simplement le fait de pouvoir ou non anticiper certaines choses...
Plusieurs fois, des joueurs ont eu des rétro noirs... pour commencer, ils l'ont annoncé dès le départ de la course afin que leurs poursuivants éventuels puissent en tenir compte... mais en plus, cela n'a pas été la cause réelle d'accidents éventuels...



Le crash que j'ai subi a suzuka, n'aurait pas du, en réalité, m'obliger a perdre bcp d'aéro, ET SURTOUT de passer aux stands pour un moteur bon pour la fourriere (!!!!!! c'est du délire), alors que dans le meme temps, le joueur avec qui je me suis crashé, finit bien devant moi, avec des dégats, en soi, tres limités.
C'est précisément ce qui fait tout le charme de ce jeu : savoir dépasser, savoir éviter, savoir esquiver, gérer ses dégâts... il n'y a pas un seul pilote ici présent qui n'ait jamais eu un accident où ses dégâts ont été disproportionnés. Disproportionnés par rapport à la réalité, mais également parfois disprotionnés par rapport à l'autre voiture... c'est donc TOUT le monde qui est dans ton cas, à un moment ou à un autre... ceci n'est donc pas un argument pour moi... c'est juste l'expression de ta frustration, que je comprend parfaitement, encore une fois.

Le joueur dont tu parles n'a pas commis d'erreur (du moins sanctionnable Wink ) et toi non plus, c'est un fait de course... et comme 99,99% des fois, ces faits de courses sont regrettables... mais ils font partie du jeu, ils lui donnent de l'intérêt.

Sinon, autant rouler en fantômes, sans dégâts... et ça devient un gigantesque Hotlap à 16 simultanément... c'est sans intérêt, sans saveur, sans difficulté... et des courses auto, c'est intéressant quand c'est tendu, qu'il faut rester concentré, qu'il y a des risques graves et du danger.

On parle souvent du "réalisme" qui nest pas à la hauteur... alors je vais pousser le concept et te démontrer que finalement, ce n'est pas si peu réaliste... car imagine qu'on ait des dégâts qui soient conformes à 100% à la réalité... et bien dans ce cas, je devrais interdire à un pilote qui a eu un crash en course 1 de rouler en course 2 et 3... puisque premièrement il n'a plus de voiture... et deuxièmement, selon la gravité du crash, il est blessé...

ça... ça serait réaliste.

Donc, jusqu'à preuve du contraire, le manque de réalisme fait plutôt bien l'affaire de tout le monde en championnat Wink

Qu'est-ce qui serait le mieux entre avoir une course ruinée (sur 3) mais deux courses bien réussies... et avoir une course avec accident mais qui n'est pas ruinée, puisque la voiture roule avec des performances encore assez bonnes malgré un bon crash, mais les deux autres corses à 0pts parce que je devrais faire preuve de réalisme ??????

moi, je privilégie la première option personnellement.



Quitte a paraitre rabat-joie et borné, je pense sincerement qu'il serait temps de faire quelque chose pour les degats, et aussi pour les rétros inutilisables ( peut etre aller jusqu'a restart une course tant que tout le monde n'est pas ok, s'il le faut).
Merci de me répondre le plus franchement possible, et espérant que tu comprenne ma vison des choses.
Merci d'avance.
Euh... là, tu es à côté de la plaque Wink
Faire des restarts, c'est prendre le risque également de voir des joueurs déconnectés du lobby... c'est aussi ajouter des données supplémentaires sur le serveur qui acceuille la partie et donc le surcharger encore un peu plus... donc ça risque plutôt d'empirer la situation, de privoquer plus d'erreur de "rétros noirs" et peut-être même des bugs de livrées... sans oublier l'otion du lag qui va venir se greffer...
Donc pour 1 seul joueur qui a un problème, on va devoir risquer de pénaliser au hasard d'autres joueurs ????

Par ailleurs, la course 3 est u départ aléatoire... faire un restart, c'est modifier l'ordre de départ et c'est totalement injuste pour celui ou ceux qui auraient eux une certaine chance ou une certaine malchance (au choix Wink ) c'est tout simplement irrecevable comme idée...

Qu'une décision soit prise dans l'intérêt commun, cela me parait assez logique et ce sont des pistes à explorer, même si ce n'est pas nécessairement à application immédiate... mais par contre, prendre des décisions aussi importantes pour préserver l'intérêt d'un seul joueur... je trouve que c'est absurde, immature et sans intérêt.

Il faut que tu comprennes, cher joueur, qu'il s'agit de l'effet paipllon ici : ce que tu modifies à un endroit précis pour une donnée précise aura un impact bien plus large et affectant bien plus de choses que tu ne sembles l'avoir envisagé...

Enfin, pour conclure, même si le débat reste ouvert à la discussion, je préfère tout de suite te dire que la possibilité de modifier le type de dégâts maintenant que nous sommes arrivés au terme de la 6ème manche, c'est une possibilité qui peut se chiffrer à 0,000000001% de réussite... car je suis un arbitre, ici mais également au fond de moi et j'aime ce qui est juste... même si parfois ce qui est juste n'est pas ce qui est mieux pour certains.

Donc, par équité, par justice et par sens de l'objectivité, il n'est pas envisageable de modifier un tel point du règlement arrivé au-delà de la moitié du championnat puisque beaucoup de joueur ont subi des accidents, des dégâts et perdus de précieuses places ou de précieux points qui auraient pu changer le classement actuel et pas qu'un peu !!! Il y a même eu des abandons du fait de s'être senti trop largué ou toujours accidenté malgré soi dans les courses... alors on fait quoi ??? on revisionne toutes les courses et on attribue des points à l'oeil comme ça pour compenser ????????????

Je pense que rien que cet argument, qui te sera peut-être étranger mais qui compte particulièrement à mes yeux et je pense aux yeux d'autres personnes... c'est suffisant pour te dire d'ores et déjà qu'il faudra vraiment des arguments qui n'ont aucune réponse possible pour que le Règlement soi modifié à ce niveau là.

Je vais enfin conclure en essayant de ne pas te le dire sur un ton désagréable ni méchant, car c'est à l'opposé de ce que je veux... mais je me dois de te le dire :
si les règles telles qu'elles sont et qui font que ce championnat est ce qu'il est actuellement, ne te conviennent plus... personne ne te force à rester et trouver des compétitions avec des règles qui correspondront plus à tes attentes et ta vision du jeu... mais en l'occurrence, c'est bien ici, dans ce championnat et avec nous tous, ces règles et ces contraintes, que tu as choisi de rouler... donc comme rien n'est parfait, il faut que tu acceptes aussi bien les bons aspects que les moins bons Wink

Sincèrement, toutes ces discussions me font réfléchir pour une future édition... mais à ce jour, je crois qu'il serait vraiment catastrophique de changer de drection en plein championnat... c'est comme vouloir changer les rails sous un train qui roule... c'est le crash assuré Wink

Allez... pour un début de réponse, c'est déjà bien long... je laisse la parole à d'autres Wink

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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par FFR Sharky le Sam 23 Mar - 11:24

Mon avis

Retro noir : Comment fpont ceux qui roule en caméra extérieur, ils n'ont pas de rétro sont donc obliger d'appuyer sur le bouton pour regarder dérriere et sur l'indicateur de distance entre pilotes. De plus (c'est connu en vrai) un pilote qui regarde derriere est qu'il est moins conscentrer devant, c'est au pilote qui suis de faire gaffe. Certain pilote on perdu des victoires comme ça en course moto a se retourner trop (F.Foret / J.Zarco .....) pour cela que quand je vais rouler sur piste je vire mon retro (et oui deja qu'un sur ma moto Razz ) et pour le jeux c'est idem je m'occupe que devant. je regarde derriere seulement si faut j'effectue un retour en piste, ou pour voir vite ou est mon poursuivant sachant que plusieur metre d ecart

Dégats simulation : La je suis plus partagé entre pour et contre. Du faite que les dégats sont pas simulations mais aléatoire pour moi lol! pour preuve moi hier soir, Course 2 j'effleure Wanzen et paf 68% a l'avant alors que vraiment a peine toucher. Course 3 je touche vraiment NoNol et la seulement 10% a l'avant !!!! vraiment bizare. Mais deja l'importance des degats change entre voiture regler et origne (mon impression)
Et pour avoir rouler en dégats limités lors du CDF, bah perso ce n'est guere mieux, les dégats resteront les dégats, et avec dégat au lieu de perdre 3 seconde au tour t'en perdra 2. et ta voiture ne sera pas plus maniable.

On le sait tous, la gestion des dégats aéro et surtout réparation est le chat noir de Forza (surtout l'énorme perte de temps qu'elle engrange. Mais d'un coté lors du course réel, qui a vu changer moteur/boite/suspension..... alors ok une grande partie de l'aero est changé en vrai. hors dans Forza que dal, mais il y change des pieces mécanique impossible a changer un vrai en conditions course (sauf endurance et encore). Mais pour moi surtout meme si cela est dur et frustrant, l'abandons fait partie de la course. a nous d'etre meilleur pour éviter les contact, et arréter de se servir des petit defaut du jeux comme excuse d'un echec (sans vouloir offenser personne avec cette réaction)


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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par VsR II DENIS II le Sam 23 Mar - 11:37

salut tout le monde

si je suis inscrit a se championat cest justement parceque cette competition est proche du reelle et que tout le monde peut montrer de quoi il est cappable sur piste , cest sur que cest enervant de se faire defoncer la voiture ou etre impliquer dans un crash alors qu on y est pour rien ( on se rappel la manche 5 je me suis fait demonter au 1er virage ) mais sur un circuit reelle cest pareille ( mon point de vu pour les degats )

pour les voitures qui vole qui font du ping pong ou qui joue au bowling cest pas forcement a cause des connexion des joueurs ou de l hotes cest simplement les serveurs de forza qui rame cest connue depuis le cdf et ca on y changeras rien ( cest dommage mais cest comme ca )


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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par FFR Sharky le Sam 23 Mar - 12:01

Les LAG sont du au serveur cela est sur, depuis 3 manches on me dit que je LAG choses qui ne m'arrivais jamais avant. j'ai déceller un petit probleme avec ma co (j'oscillais entre 2 et 6 Mega au lieu de 8Mega stable a peut pres). mais fait chier Orange pour cela. changement de Box et remise a plat la connection et depuis je suis stable entre 7.2 et 7.9 Mega et pourtant toujours du LAG, et hier soir a entendre tous le monde LAGUAIT ou presque.

Donc c'est les serveur qui sont mauvais ces derniere semaine (aucun probleme en début de DTM Tour)


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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par Invité le Sam 23 Mar - 12:06

oui, il n'y a pas que des lags dus à la connection d'un joueur...

Le lag, c'est une correction du serveur concernant des données perdues entre les joueurs... ils peuvent provenir de la connection d'un joueur, mais aussi du serveur qui, étant surchargé, peut avoir des pertes de synchronisation...

On sait tous que depuis le départ, la lourdeur graphique de FM4 provoque régulièrement des crashes, des lags et autres problèmes... donc, à moins de rouler sans livrées et à 12 maximum, il y a aura toujours un lag... même s'il n'est pas visible Wink

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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par kinouferrari le Sam 23 Mar - 12:25

encore beaucoup de bruit pour rien
perso j ai eu aussi quelques cartons durant ce championnat comme beaucoup d autres mais ce n est pas une raison pour exiger
y a que queen elisabeth qui peut se permettre d exiger quelque chose et a ma connaissance elle ne fait pas ce championnat
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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par Freeman78 le Sam 23 Mar - 12:34

kinouferrari a écrit:encore beaucoup de bruit pour rien
perso j ai eu aussi quelques cartons durant ce championnat comme beaucoup d autres mais ce n est pas une raison pour exiger
y a que queen elisabeth qui peut se permettre d exiger quelque chose et a ma connaissance elle ne fait pas ce championnat
Twisted Evil

je plusoi !! enorme la référence Smile
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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par BAM Magefromqaf le Sam 23 Mar - 13:22

d'accord avec Kinou, débat lu et entendu 1000 fois... rien de neuf
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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par stef342 le Sam 23 Mar - 13:34

VsR II DENIS II a écrit:salut tout le monde

si je suis inscrit a se championat cest justement parceque cette competition est proche du reelle et que tout le monde peut montrer de quoi il est cappable sur piste , cest sur que cest enervant de se faire defoncer la voiture ou etre impliquer dans un crash alors qu on y est pour rien ( on se rappel la manche 5 je me suis fait demonter au 1er virage ) mais sur un circuit reelle cest pareille ( mon point de vu pour les degats )
....


Idem pour moi, je me suis inscrit a la RCZ cup des TX3 ou les dégats sont en superficiels, je fais la prochaine et si ça se passe comme la première j'abandonne direct, ce qui n'est pas dans mes habitudes, j'ai l'impression de retourner sur les premières manches du CDF, les gars tassent quand tu t'annonces, te ferme les porte alors que tu est au niveau des portières, pose des attaques n'importe ou, abuses de la touchettes etc.... il n'y a aucune recherche de sensation de course comme nous le faisons ici ou tout autre championnat en simulation.

et il est extrêmement rare dans une course réelle qu'il n'y ai pas de crash ou d'accrochage, cela fait partie de la course automobile.

m'étant trop habituer à faire des championnats simulation avec l'attention que cela engendre, la pression, choisir le bon moment pour attaquer, faire attention aux autres, revenir à du superficiels serait vraiment un gros recul en arrière aux niveau jeu.

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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par FranZnumber1 le Sam 23 Mar - 13:38

J'ai le même avis que Denis il faudrait laissé les dégats en simulation. Car si on a des dégats on en a. Si ta 50% en simul ou en limité c'est presque la même chose. Avoir les dégats en simulation cela nous permet de réfléchir et de ne pas attaquer n'importe ou et n'importe quand

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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par VsR II DENIS II le Sam 23 Mar - 13:45

exactement stef342 je suis inscrit a se championat tx3 et je vous dit que en general je suis crisper derriere ma manette mais dans cette course des tx3 je m enuiez a mourire et ca tapez de partout cest pour cela que je suis la et je reste la

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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par Sevenfold le Sam 23 Mar - 14:47

Bon, on va stopper la discussion sur ce topic, qui finalement n'est comme avant, un débat sans changement possible.
C'est moi-meme qui a envoyé ce MP a Privteer apres la course, mais je pense que ce qui est marqué dans ce MP contient surtout de la rage et de la frustration. ( comme je l'avais expliqué a Adi, je joue pour la gagne, mais surtout pour le plaisir. Le fait de m'etre fait defoncer, réduisant mes chances a néant, m'a bien énervé.)
Avec un peu de recul, je me rends compte que mon MP n'as pas grande utilité (bien qu'au final, tu m'as donné des infos que je ne connaissais pas).
Je m'excuse pour ce MP qui pourrait paraitre déplacé ( notemment avec le "je veux").
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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par FFR Sharky le Sam 23 Mar - 14:51

SevenFold c'est normal d'etre frustrer quand une manche se deroule mal, surtout quand on sais que l'on joue au avant poste, et que l'erreur subis n'y est en rien de ta faute. Pour cela que quand la manche est finis je coupe toujours Forza (voir la console) pour décrocher et reagir si il faut le lendemain a froid Wink

Mais je te certifie, pour y avoir le droit au CDF sur les grosse classe, que les dégats en limiter n'arrangeront pas la situation comme la gestion des dégats


Dernière édition par FFR Sharky le Sam 23 Mar - 15:31, édité 1 fois


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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par nonol14 le Sam 23 Mar - 15:16

Ouais c'est ça, le soir même, c'est pas bon lol

ma déco, le retour en piste de wanzen dangeureux, la façon dont sharky me rentre dans les fesses ... Hier soir j'étais motivé pour porter réclam !

après visionnage, je me rends compte que y'a pas du tout besoin, c'est un fait de course, on est qu'a la moitié donc on se refera Smile

Pour les dégats, je sais pas ...
Perso ça changera rien pour moi, j'essayerais au maximum d'eviter les joueurs et les depassement impossible (en forçant je parle), comme je fais toujours, donc peu importe Smile

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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par FFR Sharky le Sam 23 Mar - 15:34

Moi non plus ça change rien Limité / Simulation, juste qu'en cas de choc la voiture sera a peine plus conduisible, tu perdras toujours des seconde au tour donc course dans le vent.

Les DTM sont des voitures fragile, surtout le deflecteur arriere, et ça meme en vrai, quand c'est mort c'est mort il le change pas au stand, ou si le fond c'est plus des seconde qui s'envole mais des tours


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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par Invité le Sam 23 Mar - 16:19

T'inquiète Sevenfold... je n'ai pas mal pris (ni mal compris Wink) ton message et tu as bien vu qu'il n'y a pas de colère ou d'indignation dans ma réponse.

Il n'est pas sans intérêt et c'est parce que tu abordes des points bien sensibles en matière de choix que je j'ai pris la peine de te répondre et d'ouvrir la discussion en publique...

Ravi de voir que tu te rends compte par toi-même qu'il y a des poits dans ton messages qui relèvent plus d'un soucis de frustration (légitime, une fois de plus) que d'un besoin véritable de changement...

Tu as pu ainsi te rendre compte par toi-même que ce n'est pas forcément le souhait global, d'une part... mais qu'en plus, ce ne serait pas forcément la meileure chose Wink

Le débat sera rouvert sur une préparation lors d'un prochain évènement... aucun soucis Wink

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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par VsR II DENIS II le Sam 23 Mar - 17:07

les gars je croix bien dire on est la pour gagner les un plus que les autres mais au final voitures casser ou voitures entiere , 1er ou 16eme place se qui compte cest de passer un bon moments entre gamer et de passer une soiree bien cheers dites moi si jai tort ou que je me trompe Embarassed

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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par FFR Sharky le Sam 23 Mar - 17:22

100% d'accord


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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par nonol14 le Sam 23 Mar - 17:46

Comment ça va se passer sur le Nordschleife ?

Au niveau des des collisions ?
la premiere ligne droite est enorme donc ça va pas etre evident :/

nonol14
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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par FFR Sharky le Sam 23 Mar - 18:08

reponse apres les courses LoL

J'apprehende un peu quand meme


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Re: Débat sur les types de dégâts

Message par BAM Magefromqaf le Dim 24 Mar - 10:49

Il va falloir être d'une prudence exquise... et sur la C2, pour les plus rapides, d'une patience infinie ^^
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Re: Débat sur les types de dégâts

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