Présentation des circuits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation des circuits

Message par K1 Raikkonen le Lun 26 Nov - 15:50

Bienvenus au Japon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au pays du soleil levant, tout est permis : à chacun son style et vous aurez l'occasion de laisser votre style à vous s'exprimer sur les deux magnifiques corcuits Suzuka et de Motegi... mais attention : tous les styles décalés ne peuvent pas créer un buzzz Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Sûrement parmi les plus populaires des circuits du Championnat de Formule 1, le circuit de Suzuka est situé à 50 km de Nagoya et 150 km d'Osaka, il a été conçu par le designer néerlandais John Hugenholtz.
Nous y ferons 16 tours pour les courses 1 et 2... Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Construit en 1962, il était tout d'abord utilisé comme piste d'essai par le constructeur japonais Honda. C'est en 1987 qu'il intègre pour la première fois le calendrier de la Formule 1.
Considéré comme l'un des circuits les plus techniques, il est également l'un des plus appréciés par les pilotes avec le Circuit de Spa-Francorchamps (Belgique). Il a souvent été la dernière épreuve du championnat de F1, désignant donc le champion de Formule 1. Les conditions climatiques à cette période de l'année pouvant réserver quelques surprises.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Circuit de Suzuka a accueilli une épreuve de F1 de 1987 jusqu'en 2006. Puis, pour les épreuves de 2007 et de 2008, il a cédé sa place au Circuit du Mont Fuji, fief de Toyota. Mais après une mise en conformité et d'importants travaux dédiés à la sécurité, il sera de nouveau au calendrier des épreuves de Formule 1 à partir de 2009.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D’une longueur de 5,807 kms, il comporte 17 virages et ses installations permettent d’accueillir près de 100 000 spectateurs.

Le record du tour en F1 est détenu par Kimi Raikkonen avec un temps de 1:31.540 réalisé sur une McLaren Mercedes MP4/20 le 9 Octobre 2005 soit une moyenne de 228,372 km/h.

Le record de la pôle position, 1mn 29sec 599 a été réalisé par Rubens Barrichello le 7 Octobre 2006 au volant d’une Ferrari 248 F1.

Le circuit :
Le virage 1 passe pratiquement à fond, légèrement soulagé. C’est un virage très rapide qui commande l’entrée dans le 2 beaucoup plus lent et ensuite les S des virages 3 à 6. Les incessants changements de direction dans cette série de courbes impliquent qu’il faut réduire au minimum le sous-virage, avec une voiture bien équilibrée pour emmener de la vitesse.
Degner est composé de deux virages compliqués, le 8 et le 9. Le premier est court et étroit et s’aborde avec prudence à cause de la bordure intérieure. Le pilote doit s’en approcher autant que possible sans la toucher.
Les 13 et 14 constituent le fameux Spoon où le sous-virage peut coûter cher et doit donc être minimisé. Il faut aussi une bonne vitesse de sortie pour entrer sur la ligne droite qui suit.
Autre virage célèbre, le 15, nommé 130R, passe à fond, mais cela peut se révéler délicat avec le plein de carburant. Il est suivi par le 16 qui offre la meilleure possibilité de dépassement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ayrton Senna effectuant un tour du circuit Ouest au volant d’une NSX-R





Le circuit de Motegi accueillera la 3ème course de la deuxième manche du DTM Tour 2013, durant 15 tours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Twin Ring Motegi a ouvert ses portes en 1997, dans la ville de Motegi dans l'Est préfecture de Tochigi.
Situé sur les collines à proximité de la chaine de montagne Hakko, le Twin Ring Motegi est entouré par la forêt, l'eau pure de la rivière Nakagawa, originaire du mont Nasu. Gand classique du championnat japonais des GT-500 (Super GT) il est le dernier circuit de ce championnat et propose toujours une course palpitante, pleine de rebondissement grâce à ses caractéristiques de dépassements.

Le nom "Twin Ring" vient de l’association du mot anglais « jumeau » et du mot allemand « ring ».

Le terme « Twin » désigne, d’une part l’imbrication des 2 parcours : Super Speedway et circuit routier puis, d’autre part et d’un coté plus philosophique, la fusion de deux objets : l'harmonie de l'homme avec la nature, la réunion et la jonction de personnes.

Bien que «Ring» en allemand signifie « anneau ou cercle », ce sens a été élargi pour inclure un groupe de personnes, un cercle d'excitation et d'affinité. Nous voulons faire ce cercle d'affinité et d'excitation encore plus grande. C'est pourquoi nous appelons cet endroit "Twin Ring Motegi".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le circuit est long de 4801 mètres, il comporte 14 virages (6 à gauche, 8 à droite). La ligne droite la plus longue mesure 762 m et la largeur du circuit oscille entre 12 et 15 mètres permettant d'effectuer de nombreux dépassements dans beaucoup de sections de ce circuit.
Bien qu'il ne soit pas aussi technique que le circuit de Suzuka, Motegi mettra à rude épreuve vos freins et vos amortisseurs puisqu'il s'agit d'un circuit "Stop & Go" : il vous faudra joueur sur un nombre de rapports de vitesse minimal et des freinages tardifs très appuyés pour espérer une victoire...

Le record du tour est détenu, depuis 2002, par Juichi Wakisaka au volant d’une Toyota Supra GT 500. Son temps 1 :35 :591.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(une belle bataille en Petronas et Weider... Wink )
avatar
K1 Raikkonen
Membre forum

Messages : 444
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 36
Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum