K1 FRENCH FEVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Réclamations entre pilotes Manche 4

Aller en bas

Réclamations entre pilotes Manche 4 Empty Réclamations entre pilotes Manche 4

Message par Invité Sam 2 Mar - 9:57

Réclamation 1 : Nunu Tutu Rose, K1 Sonic et rouxquignol (K1 Mic)
K1 Raikkonen a écrit:K1 Raikkonen: réclamation:
DTM4D1C1:
je porte réclamation contre Straps 38 pour changement de ligne au départ dans la ligne droite des stands, arrivé dans le 1er virage on c'est retrouvé à 3 de front et straps 38 as eu une touchette avec un autre pilote. Les règles de départ étant très simple.
Messieurs, dames bonjour !

Concernant les 3 courses de vendredi prochain, nous disons bien LES 3 COURSES, aucun changement de ligne avant la fin du 1er virage ne sera toléré...

Une fois de plus, effectuer un dépassement sur une voiture nettement moins rapide ou qui a raté son démarrage n'est pas considéré comme une entorse à la règle MAIS il faut reprendre sa ligne s'il ya des voitures juste derrière...
Si, lors du dépassement, la voiture derrière la plus proche est assez "loin", vous pouvez alors garder votre nouvelle ligne.

En observant ces règles de départ, vous n'aurez pas manqué de remarquer que lors des 2 dernières manches, les accidents au 1er viarge se sont faire rarissimes et moins conséquents... nous vous remercions donc de bien vouloir continuer à observer les consignes de sécurité des départs

Forzamicalement,
Le Staff.
Après la course 1, dans le lobby, Straps 38 a demandé à Privteer si son changement de ligne était correct... car il avait un réglage 425kW (FULL PUISSANCE) pour favoriser le départ. Privteer lui a dit que si son changement de ligne n'avait gêné personne ni provoqué de contact, cette manœuvre ne serait pas sanctionnée.

Désolé Straps 38, mais étant 3ème à ce moment là de la course, ça ma pertubé d'avoir 2 voitures à gauche... en plus de ça, tu fais une touchette sur un autre pilote et en tant qu'arbitre je ne tolère pas ce type de comportement.
Je sais bien, Straps38, que tu n'es pas un pilote agressif mais là, ce n'est pas acceptable.

Forzamicalement,
K1 Raikkonen.




Arbitre 1 : Nunu Tutu Rose
Concernant Straps 38 :
Son changement de ligne est indiscutable : il ne respecte pas la règle de base dite et répétée avant chaque début de course (PAS DE CHANGEMENT DE LIGNE).
Il se retrouve au milieu de tous ces pilotes et les perturbe à l'approche du premier virage, comme VsR ll Denis ll qui ne peut pas se permettre de pendre le virage facilement et aisément.
Cela va même aller jusqu’à la touchette sur NoNoL14 au début du 1er virage et sur K1 Raikkonen à la sortie du 1er virage.

Donc pour moi la sanction est sans appel : carton rouge et 10pts de pénalité.




Arbitre 1 : K1 Sonic
j'ai regardé le ralenti : les conséquences ne sont pas désastreuses au niveau des dégats, mais le fait est que Strap38 n'ait pas réspecté la consigne du changement de ligne , il s'est retrouvé premier uniquement car les autres concurrents ont, eux, respecté la consigne et sont restés les uns derrière les autres.

Je met un carton jaune (et j'hésite avec rouge) plus 10pts de pénalité




Arbitre 1 : rouxquignol (K1 Mic)
Straps 38 :
Ayant un réglage en 3 vitesses pour la course, il avait une rapidité de mise en action plus grande que les autres car il passe la 2° à près de 200 km/h.
Il dépasse facilement quinquin91 qui était devant lui sur la même ligne, mais au lieu de reprendre sa ligne (à savoir derrière K1 Raikkonen), il reste au milieu et continue de dépasser à l'entame du 1er virage.

VsR II DENIS II ne peut prendre son virage et tire tout droit, K1 Raikkonen est également gêné pour prendre correctement son virage et s'ensuit, juste après, un choc à l'arrière de NoNol14... Donc en quelque sorte Straps38 s'est transformé en boule au milieu d'un jeu de quilles.

Les consignes pour le départ de la manche 4 ont été affichées clairement. Il avait la place de se replacer derrière K1 Raikkonen et ainsi chacun aurait pu prendre son virage sur sa propre ligne.

Ma proposition de sanction: carton rouge et 10pts de pénalités




Un Mot de l'Arbitre Référent :
En tant qu'Arbitre Référent, j'ai approuvé les 3 analyses et les 3 verdicts.

Lorsque tu m'as demandé en fin de course si le fait que tu aies un setup axé sur la puissance et que tu aies changé de ligne pour dépassé serait ou non sanctionné, je t'ai répondu très distinctement que SI cela n'avait occasioné aucune gène ni aucun accident, alors non ce serait non-sanctionné et j'ai également ajouté que si tu avais repris ta ligne, ce ne serait pas sanctionné.

Mais en l'occurrence, au visionnage, il s'avère que non seulement tu n'a pas repris ta ligne, mais qu'en plus cela a géné deux pilotes dans leurs trajectoires et qu'en plus tu touches deux pilotes, sans parler du fait que tu changes de ligne en sortie de virage, pour tasser et toucher finament K1 Raikkonen...

Donc la synthèse de tout cela entraine inévitablement un carton rouge et une pénalité de 10pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réclamations entre pilotes Manche 4 Empty Re: Réclamations entre pilotes Manche 4

Message par Invité Sam 2 Mar - 13:00

Bonne lecture messieurs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum