K1 FRENCH FEVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Div 1 - l'après course

+4
FTC Rusty
VsR II DENIS II
lala24
FFR Sharky
8 participants

Aller en bas

Div 1 - l'après course Empty Div 1 - l'après course

Message par Invité Sam 18 Mai - 7:25

L'habituel topic pour vos impressions à chaud comme à froid... vos moments forts... vos coup de gueule ou vos remerciements et/ou excuses...

Messieurs, la parole est aux pilotes ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Div 1 - l'après course Empty Re: Div 1 - l'après course

Message par Invité Sam 18 Mai - 7:42

J'ouvre le bal et ce ne sera QUE pour pousser deux gros coup de gueule...

Je suis quelqu'un de chiant et d'exigeant... parfois trop selon certains et peu m'importe car c'est au prix de l'exigeance que j'ai envers tous y compris moi-même que certaines choses peuvent avancer... donc oui, je suis exigeant et chaint mais quand je commence à envoyer des invitations à 20h30 et que je dois attendre d'avoir envoyé la 10ème ou 12ème invitation AVANT que le pilote ne daigne venir... ça me gonfle !

Je vous l'annonce donc de façon très nette : à la dernière manche, chaque joueur recevra au maximum 3 invitation... avec une attente de 2mn maxi. Cela représente presque un maximum de 35mn pour constituer le lobby... ce sera le maximum et celui qui n'a pas rejoint la session en temps et en heure ne partira pas... tant pis pour lui !!!!!

Art 10-8 : le départ de la course de qualification étant à 20h45, chaque hôte est libre de s'organiser pour gérer sa session. Toutefois AUCUN RETARD n'est acceptable

Voici maintenant mon deuxième coup de gueule... et s'il concerne un joueur en particulier, en fait cela concerne TOUT LE MONDE d'une façon générale, puisque c'est maintenant la 4ème fois que ça m'arrive et que j'en ai vraiment marre de me répéter :

lorsqu'on est en difficulté ou accidenté, IL EST OBLIGATOIRE DE L'ANNONCER AU MICRO afin que les joueurs qui sont juste derrière soient avertis et puissent réagir au plus vite.

Hier soir, je pense avoir fait une très belle course 3 sur Road Atlanta jusqu'au moment où je fait une toute petite erreur au 1er virage... QUE J'ANNONCE IMMÉDIATEMENT pour que rentlau24 et Adi KR ne se retrouvent pas en danger sur ma voiture...

Dans les "S" de la descente juste après, c'est rentlau24 qui venait donc de me passer, qui se retrouve en crabe sur la piste à cause d'un vibreur et comme il n'a pas prévenu, que c'est pleine descente et en plein virages... je suis totalement surpris et désemparé...je me sors complètement pour l'éviter et au final, je tape un mur... je perds 3 places et au lieu de finir 2ème, je termine 5ème... nous étions dans le début du 21ème tour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors bravo d'avoir laissé passé Adi en 2ème position car "tu as coupé la chicane de fin"... mais QUID de moi ???????

sincèrement, je suis super contrarié.... Sad


Pour le reste, je n'ai même pas l'envie d'en parler tellement ça m'a foutu en l'air ma soirée.

Le prochain qui n'annonce pas son état d'accident ou sa rentrée en piste sera sanctionné comme prévu par le règlement...

Art 6-5 : L'utilisation du microphone est OBLIGATOIRE pour annoncer les accidents, les sorties et retours de piste, les entrées et sorties de stands.

Pour info, entre 5ème et 2ème... c'est 6pts d'écart en termes de résultat brut... mais concrètement, c'est 6pts de plus pour l'un et 6pts de moins pour l'autre.... donc 12pts d'écart en termes de classement Général... et nous sommes justement au coude à coude...

Pour l'instant, je n'ai pris aucune décision, mais je vais aller faire mes courses, sortir m'oxygéner et ensuite seulement je prendrai (ou pas) mes dispositions... il fallait juste que ça sorte.


Dernière édition par Privteer le Sam 18 Mai - 16:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Div 1 - l'après course Empty Re: Div 1 - l'après course

Message par FFR Sharky Sam 18 Mai - 9:02

A moi pour mon debriefing.

Qualif : Moyenne pas reussi a rentrer en 1"55"xxx, Mais je fait 10eme ça me convient assez, et la de retour au lobby : FREEZE donc tous ça pour rien, c'est le jeux ma pauvre lucette

Course 1 : Donc depart 15eme et bon dernier, durant le premier tour je remonte deja 11eme, second tour j'attaque Rusty (qui a moin de vitesse) dans la ligne droite qui mene a l'epingle, freinage appuyer, et la BOOM, eiFeLTeDarT, qui a du etre deventé, me detruit l'arriere (Arriere 50%, coté je sais plus mais orange) je suis degouter mais tente de continuer. Je jette l'éponge au 7eme tour trop galere, et trop degouter car possible top 10 quim'echappe et de gros points

Course 2 : Départ en pole, je fais le forcing d'entré de jeux, esperant que le leader de la C1 mettent du temps a remonter. quand Nonol passe Privteer j'ai un ecart correct mais je sais qu'il va fondre, a la fin de course j'enchaine 2 mauvais tours, Nonol me passe, j'ai un ecart tres correct sur le 3eme. donc cette 2eme place me va bien

Course 3 : Depart 12eme, je suis a l'aise, je la joue prudent au premier tour, mais un pilote me percute legerement (13% sur les coté) du coup leger changement de reaction de la voiture. je fais ma course 8eme a 1seconde de mes chronos, et grosse pression de Kinkin dans les derniers tours
FFR Sharky
FFR Sharky
Membre forum

Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 41
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Div 1 - l'après course Empty Re: Div 1 - l'après course

Message par lala24 Sam 18 Mai - 9:41

Désolé que tu le prennes comme ça Privteer, par contre, je t'ai pas entendu dire que tu t'étais loupé au virage (tu l'as surement dit mais j'étais trop concentré sur la course avec les 2 furieux derrière moi).

Mais je pense pas être le seule à ne pas prévenir dès que je fais une boulette, pas de chance pour moi, enfin pour toi privteer, ça tombe devant toi. Je m'en excuse.


Une belle bagarre en tout cas, chapeau à Adi KR pour sa maitrise en tout cas. Si je lui est rendu sa place, c'est pas que j'ai coupé le dernier virage, c'est que j'en ai coupé pas mal (me suis pris la colle aussi). Je me suis auto-sanctionné quoi.

Sinon pour la 1ère course, je suis content de mon résultat malgré une mauvaise place en qualif, une belle bagarre avec squallou (il n'a vraiment rien céder, pourtant j'étais passé, mais un peu trop en survitesse pour conserver la place).

Pour le seconde, EUH, comment dire, merci de m'avoir refait mon popotin.
Par contre je comprends pas pourquoi j'ai pas les points de la 16ème place. (ca va pas changer grand chose de toute façon, car mon objectif était de rester devant privteer à chaque course (visez la 5ème place quoi).

Sinon, merci pour ce championnat, je me suis bien amusé mais je préfère arrêter la au vu de la tournure des choses. (tu me classes dernier de chaque course, comme ça chacun gagne une place).

Bonne continuation pour la suite et que le meilleur gagne et peut être à bientôt pour un autre championnat.

lala24
Membre forum

Messages : 108
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 43
Localisation : Dordogne (24)

Revenir en haut Aller en bas

Div 1 - l'après course Empty Re: Div 1 - l'après course

Message par Invité Sam 18 Mai - 10:07

Comme je l'ai dit lala... si en apparence c'est par rapport à toi, c'est surtout et justement l'accumulation... et non réellement toi ("que" toi, pour être précis Wink )... en plus on se connait bien et je sais que tu es un joueur très fairplay et non agressif... bref, un vrai bon joueur de Forza comme on les aime...

Pour les points de la course 2 : je ne me rapellais plus en effet que tu m'as annoncé en fin de course que tu avais quitté mais que tu étais resté à attendre... je te remet donc tes points...

Il ne reste qu'une manche lala... ce n'est pas parce que je râle et que je dis que c'est fortement agaçant que le manque de communication UTILE et OBLIGATOIRE en course a provoqué ma mésaventure qu'il faut pour autant que tu abandonnes... surtout si tu as eu du plaisir jusque là...

Si moi ou le staff on avait dû "abandonner" et laisser tomber chaque fois qu'on nous dit une chose qui ne fait pas plaisir à entendre, je pense que le championnat n'aurait pas dépassé la manche 1 Wink

à toi de voir... pour l'instant, je ne prend pas en compte ton abandon.

Si je lui est rendu sa place, c'est pas que j'ai coupé le dernier virage, c'est que j'en ai coupé pas mal (me suis pris la colle aussi). Je me suis auto-sanctionné quoi.
Sauf que :
1 - l'autosanction, c'est de lever le pied au moment où tu coupes ou de mettre un coup de frein...
2 - si tu avais pratiqué véritablement l'autosanction, à chaque coupage (13 pour être précis, ce qui ne dépassera pas la limite fixée) tu n'aurais pas été collé derrière moi et donc l'écart entre nous aurait été quand même bien plus marqué, surtout quand je met les deux roues dans l'herbe au premier virage du tour 19 : cela n'aurait pas eu toutes ces conséquences...

Cela veut dire que c'est bien d'avoir laissé passé Adi... mais celui qui a le plus perdu avec tes coupages, à la base, c'est moi ! et c'est lui que tu laisses passer... Pour info, voici ce qui est considéré comme seule autosanction :
Art 6-7 : La règle des coupages de la FIA est appliquée, ce qui implique que tant qu'il y a au moins un pneu sur la piste (les lignes faisant partie de la piste), la voiture n'est pas considérée en situation de coupage. En cas de coupage, l'auto-sanction de freiner ou relâcher l'accélérateur entre une demi-seconde et une seconde annule la prise en compte du coupage en cas de réclamation. Cela doit se faire sans mise en danger d'un éventuel concurrent derrière soi, quitte à attendre un endroit propice dans le tour en cours.

Bref, ce qui est fait... mais je pense que c'est quand même légitime pour ma part de râler et de dire que le résultat est loin de correspondre à ce que je fais durant 99% de la course... et ce qui aurait été si les règles avaient été respectées !


Dernière édition par Privteer le Lun 20 Mai - 6:46, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Div 1 - l'après course Empty Re: Div 1 - l'après course

Message par VsR II DENIS II Sam 18 Mai - 12:44

a moi maintenant Embarassed
1er course ok 5eme
2eme course je pense que cest toi lala24 que jai du ( enc...er ) severe au premier tour au bout de la 1er ligne droite
j en suis sincerement desole nn seulement que jai ruiner ma course mais la tienne avec jai pris un sacrer devent suivi d un blocage de frein et boouuuum
desoler encore une fois
mais parcontre comme prive a dit il nreste une manche donc reflechi a ton abandon tu va me manquer sinon Smile

VsR II DENIS II
Membre forum

Messages : 128
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 42
Localisation : creutzwald

Revenir en haut Aller en bas

Div 1 - l'après course Empty Re: Div 1 - l'après course

Message par FTC Rusty Sam 18 Mai - 13:49

soirée sympa dans l'ensemble, une qualif a peu près correcte en 7 eme place.
Course 1 : départ prudent, je me méfie énormément du premier virage ou de nombreux "drames" ont eu lieu! tellement concentré sur les voitures devant et à ma gauche je me rends compte que je suis en train de couper l'intérieur du coup je relache les gaz. Ensuite je me rends vite compte que mon setup n'est pas adapté vu les tempétes que je prends dans les lignes droites, en contrepartie dans le sinueux je suis tranquille et les effets de déventement rendent les dépassements compliqués et je limite la casse en finissant 10

Course 2 : satisfait de la 6 eme place vu qu'il m'est impossible d'attaquer, une bonne bagarre avec privteer jusqu'à la fin.

course 3 : Départ 2 (pas mal de chance ces dernières manches sur mon placement en grille) privteer part devant, sevenfold me doublera assez rapidement, ensuite bonne bagarre avec rentlau et Adi, mais 2 petites erreurs et 2 places perdues, je recupére la 4eme place suite à la sortie de privteer.
FTC Rusty
FTC Rusty
Membre forum

Messages : 9
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Div 1 - l'après course Empty Re: Div 1 - l'après course

Message par Sevenfold Sam 18 Mai - 16:13

Pour moi :
Qualif difficile, bien que je sois 2e, je n'ai pas réussi a faire mes meilleurs temps, hélas.
1ere course comme pour laguna seca, magnetik part devant, je tente de le suivre, mais l'écart augmente legerement a chaque tour... Je distance le 3e aussi, je me contente donc de la 2e place.

2e course... Non serieux j'ai vraiment besoin de la commenter? 6e deconnexion en 10 manches, je touche le fond la. Surtout qu'on va forcément m'attribuer moins de points que ce que j'aurais pu avoir sans cette poisse...

3e course : enfin un peu de chance au départ Very Happy Je parviens a doubler les personnes en tete, et je fais ma course facilement devant.
Sevenfold
Sevenfold
Membre forum

Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Chez Moi

Revenir en haut Aller en bas

Div 1 - l'après course Empty Re: Div 1 - l'après course

Message par nonol14 Sam 18 Mai - 21:01

Soirée qui commence pas trop mal ...
Je ne savais pas comment faire mes qualif, j'ai vu que j'étais pas trop mal du coup j'y ai été a fond et ça a payé, 4 eme, puis 3 eme suite au forfait de Adi.

J'arrive a et a -100-150 de seven vers le 4 eme tour et je foire le dernier virage, donc je m'auto sanctionne et je perds 100 metres ... et je me retrouve avec kinkin au fesses.
Je tourne plus fort, mais je fais quelque erreurs et il se maintient derriere.
Je pense plus a rien a la fin et creuse l'ecart et je tourne aussi fort que seven (pas de perte de temps).


C2 : j'arrive a passer entre les joueurs tranquillement Razz
Je me retrouve 6eme, et je vois un paquet devant, je me dit "cool, je vais prendre la tete rapidement !" .... 1,2,3,4 ... merde, il est ou le 5 eme ?!
Ah bahj sharky a pas perdu de temps pour s'envoller, du coup fallait vraiment que je me depeche.
J'avais de la chance d'avoir une des voitures avec le plus d'acceleration hier, du coup, pas eu de probleme pour me debarrasser de mes adversaires dans la ligne droite.
J'ai me suis arraché pour rattrapé sharky, et j'ai réussi, j'en suis fier Razz
Seul bémol, j'ai peur que je me sois relaché et que du coup j'ai oublié de faire le premier virage du tour 13 correctement Sad


C3: Désolé a Crimi, il avait l'air bien parti pour faire une course sympa avec kinkin, et au final, je lui ai refait le parchoc ...
du coup, j'ai pas fait la meme erreur qu'avec magnetik, je l'ai laissé resté devant moi ...


donc déçu de ma C3

nonol14
Membre forum

Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Div 1 - l'après course Empty Re: Div 1 - l'après course

Message par eiFeLTeDar68 Dim 19 Mai - 12:03

une sale soirée pour moi !
qualif de la course 1 : 14 eme , j ai rien compris !, aucun grip, aucune sensation au volant ...
donc j' ai redemarré ce volant le temps de chargement et oublier de calibrer les freins ;( ...

course 1 commence on fait attention puis au 2 tours je me fais doubler par sharky alors que j ' attaquais sur rusty avant l' epingle, freinage difficile ,devantement ( ça se dit pas mais bon !) et la je me rend compte que je n' ai pas clibrer mes freins et de la je bloque mes roues .Bref j' explose sharky que j attend pour redonner la place. Désolé encore sharky ...

course 2 : le bug de l'aileron pourmoi, premier virage je me fais cartonner le culcul par rentlau qui continue comme si de rien ... Sad ( et le reglement ? )
puis s en suis une course ou je roule 2 seconde sous mes meilleur temps a cause de ces dégâts .
je ne porterais pas reclamation car j' aime pas la partie administratif ...

course 3 : depart 3 eme et je finis 6 , sans dégat ! c est ma meilleure course de la soirée .pourtant j ai eu peur au 1 viarge car priv est devant moi et a l 'amorse du 1 viarge il change de ligne pour choper la trajectoire chrono, je me demande ou il va bien sortir ainsi que son poursuivant qui risque de le croiser ! mais non rien ne se passe car tout le monde a été assez prudent ...

une soirée entachée par un depart tardif, une utilisation du micro quasi inexistante pour les cartons et sortie de piste, un volant non calibrer, des deconnexion pour certains ...
vivement la derniere manche que ça se finisse ...

eiFeLTeDar68
Membre forum

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Div 1 - l'après course Empty Re: Div 1 - l'après course

Message par BAM Magefromqaf Mer 22 Mai - 10:21

Très très en retard...

soirée cata pour moi, entre mes maladresses et mes lags j'ai pourri ma course, mais surtout celle de FFR Nico (C3) et encore plus celles de DysonKiller (C1 et C2)

- C1 1er tour virage 2 ou 3 j'ouvre ma trajectoire pour plus de prudence (!!!), je choppe le vibreur et prend un gros coup de raquette qui m'envoie dans la portière de Dyson ! désolé episode 1 ...

-C2 Fin du 3eme tour, Je vois un énorme lag de Priv devant moi (en fait c'est moi qui lague), je bloque tout (d'ailleurs ça se voit pas sur mon ralenti !??!!) du coup c'est Dyson qui en fait les frais en freinant comme un fou pour pas tout casser, et perd un gros paquet de places sur l'action. désolé épisode 2 ...

- C3 1er tour dans la seconde chicane, j'arrive beaucoup plus vite que FFR Nico, je chope les freins trop tard par rapport a lui, mais j'arrive a me jeter a droite a temps sans le toucher ... ouf ... et ben non, sur le ralentit je le touche, sans le moindre dégât pour moi, lui part en sucette avec une tonne de dommages sur la caisse... désolé épisode 3

Bref j'ai fais que de la m... et pas trop aidé par une connexion qui d'habitude marche très bien alors que j'avais tout rebooté 1h avant la course, que j'avais éteint mes PC téléphones et autre boitier TV, et que mes NAT étaient ouverts... je ne sais pas pourquoi ça déconnais.

Je renouvelle une fois mes excuses a ceux que j'ai embêté, Dyson, Nico et peut être ceux que j'ai oublié ...

Retour en D2 pour moi logiquement...
BAM Magefromqaf
BAM Magefromqaf
Membre forum

Messages : 228
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Div 1 - l'après course Empty Re: Div 1 - l'après course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum