K1 FRENCH FEVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

+2
nonol14
K1 Raikkonen
6 participants

Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par K1 Raikkonen Mer 28 Nov - 0:29

— RÉCLAMATION POUR COUPAGES TROP NOMBREUX —

Nous avions fixé à 18 les coupages autorisés pour le Nordschleife, étant conscient du fait que la piste rapide et pas si large pouvait amener à couper pour éviter des accidents, notamment. Ce chiffre généreux était compensé par un abaissement de 5% du nombre de coupages autorisés sur Hockenheim National... soit 70% des 20 tours = 14 coupages... donc 13 autorisés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Division 1 - Course 3 :
FFR Sharky : 17 coupages ---------------------------> 8pts de pénalité et carton blanc sur une Manche.
NoNoL14 : (18) coupages + dépassement sur coupage + accident, l'ensemble sera traité en réclamation manuelle.
VSR || Denis || : 15 coupages ----------------------> 5pts de pénalité.




Division 2 - Course 3 :
Crimi75 : 14 coupages --------------------------------> 2pts de pénalité.
kinkin91 : 23 coupages -------------------------------> 10pts de pénalité et carton jaune sur une manche.

K1 Raikkonen
K1 Raikkonen
Membre forum

Messages : 444
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 42
Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par Invité Sam 13 Avr - 9:35

Réclamations manuelles de direction de course




Division 1 - Course 2 : non respect des consignes d'ordre de départ par DTM Sevenfold.
Le Règlement a écrit:Art 10-10 : en cas de déconnexion d'un pilote, ce dernier sera placé comme dernier des présents. Toutefois, si la déconnexion survient APRÈS qu'il eut passé la ligne d'arrivée, sa position d'arrivée sera retenue. Dans ce cas, si la déconnexion survient à la fin de la course 1 et si le pilote est présent pour la course 2, il devra également laisser passer tous les concurrents à l'instar de la situation décrite dans l'article 10-8.

Art 10-11 : en cas de déconnexion collective ou de plus de 3 pilotes, il appartient à l'hôte en accord avec l'ensemble de la division, de prendre la décision de recréer une session. SI UN SEUL PILOTE DE LA DIVISION S'Y OPPOSE, cela ne peut être appliqué.
DTM Sevenfold, wanzen, Adi Kr et xXmarcovichXx ont tous les 4 été déconnectés dans cet ordre lors de la course 1. Il a donc été établi en lobby par mes soins et en le validant avec chacun des pilotes ainsi que le reste de la division 1, que ces 4 pilotes repartiraient dans l'ordre suivant :
13ème : xXmarcovitchXx
14ème : Adi Kr
15ème : wanzen
16ème : DTM Sevenfold

Il s'avère que si wanzen et Adi Kr ont bien attendu de laisser repartir xXmarcovichXx devant eux, le pilote DTM Sevenfold va immédiatement emboiter le pas et se caler dans l'aspiration de xXmarcovichXx sans avoir attendu que wanzen et Adi Kr ne soient déjà repartis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----> 5pts de pénalité et carton blanc sur 1 manche pour non respect d'une Règle de base et d'une consigne de course.




Division 1 - Course 2 : Multiples contacts avec dégâts + pousette sans attente du joueur poussé.
Le Règlement a écrit:Art 6-2 : La voiture qui est devant est prioritaire. Qu'elle soit plus lente, moins agile, moins performante ou qu'elle soit en difficulté, c'est à la voiture souhaitant effectuer un dépassement de savoir s'adapter pour trouver le moyen de dépasser sans commettre de fautes ni toucher la voiture à dépasser. (...)

Art 6-3 : de la même manière, la voiture poursuivante doit savoir évaluer la distance qu'il convient d'observer avant les freinages. Quel que soit le moment où freine la voiture devant, si la voiture qui est poursuivante venait à créer l'accident, elle en sera seule responsable.

Art 6-11 : Lorsqu'un pilote commet une faute, une erreur ou un "raté", si cela lui profite par rapport à une autre voiture, il doit rendre la place et faire preuve de Fair-Play. Cette attitude sera grandement prise en compte s'il doit y avoir réclamation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les premiers contacts entraînent des dégâts sur la voiture d'Adi Kr, puis quelques secondes après, tandis qu'Adi est en train de louper un virage (à cause des dégâts sur son aéro arrière), DTM Sevenfold ne temporise pas et le pousse un peu plus dans l'herbe, ne l'attendant pas.

Si cela fut une réclamation entre joueur, il y aurait eu déclassement de la course et carton rouge. Toutefois, nous appliquerons comme d'habitude une sanction au stricte minimum puisqu'il s'agit de Direction de course : 5pts de pénalité et carton jaune sur une manche.




Division 1 - Course 3 : Dépassement(s?) sur coupage + multiples coupages + accident sur attaque de dépassement.
Le Règlement a écrit:Art 6-13 : Beaucoup de réclamations sont souvent dues aux contacts lors des dépassements, particulièrement dans les entrées de virages ou lors des freinages appuyés. Porter une attaque aux freinages appuyés n'est pas interdit, mais si un accident survient alors que la voiture devant se contente de simplement suivre sa trajectoire, ce sera la voiture qui attaque qui sera considérée comme responsable. Évidemment, cette généralité connait des exceptions qui seront étudiées au cas-par-cas dans le contexte lors de la course. Il convient aussi de parfois savoir s'avouer vaincu lorsqu'un pilote porte une attaque et démontre une agilité à dépasser dans les conditions mentionnées ici.
Avec un dépassement sur coupage + 19 coupages + accident (sans dégâts pour la victime mais perte de places considérable) et attente de la victime, NoNoL14 accumule 3 réclamations en une seule.

Voici d'abord les deux vidéos des faits sanctionnables :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Dépassement sur coupage = 3pts de pénalité + carton blanc
- 19 coupages = 10pts de pénalité + carton jaune
- attaque sur virage avec accident et perte de place MAIS attente du joueur = 3 pts de pénalité + carton blanc

Toutefois, si on accumule le tout, ce n'est pas un simple calcul additionnel : NoNoL14 a raté cette course terminant certes 9ème, mais reléguant à la 12ème place Ma 6nE Tik... il a donc été décidé de déclasser la course avec un carton jaune sur 2 manches pour NoNol14 aux vues des faits et de sa place non justifiée à l'arrivée de la course.




Division 2 - Course 3 : Freinage raté entrainant accident grave pour multiples voitures.
Le Règlement a écrit:Art 6-13 : Beaucoup de réclamations sont souvent dues aux contacts lors des dépassements, particulièrement dans les entrées de virages ou lors des freinages appuyés. Porter une attaque aux freinages appuyés n'est pas interdit, mais si un accident survient alors que la voiture devant se contente de simplement suivre sa trajectoire, ce sera la voiture qui attaque qui sera considérée comme responsable. Évidemment, cette généralité connait des exceptions qui seront étudiées au cas-par-cas dans le contexte lors de la course. Il convient aussi de parfois savoir s'avouer vaincu lorsqu'un pilote porte une attaque et démontre une agilité à dépasser dans les conditions mentionnées ici.
rentlau24 bloque ses roues au freinage de la première épingle et se laisse surprendre car il a mal anticipé... cela va créer un accident très conséquent et mettre au tas près de 7 voitures...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----> déclassement de course et carton blanc sur 1 manche.




Division 1 - Course 1 : Accident au départ de la course entrainant plusieurs dégâts sur plusieurs voitures.
L'Annonce d'avant-course a écrit:Le Règlement du Championnat étant désormais bien connu de chacun, aucune règle de départ particulière ne vous est imposée pour cette manche, si ce ne sont celles déjà prévues par le règlement. Toutefois, les directeurs de course et les arbitres tiennent particulièrement à vous faire part de leur extrême intansigeance quant au respect de ces règles et vous annoncent donc qu'il n'y aura aucune tolérance en cas d'accident aux premiers freinages.

Nous vous rappellons ici ce que prévoit le Règlement :
Le Règlement a écrit:Art 6-1 : Lors du départ de la course, AUCUN changement de ligne n'est autorisé. Un dépassement n'étant pas un changement de ligne en soi, il est autorisé d'effectuer un dépassement UNE FOIS LES VOITURES LANCÉES.

Art 6-2 : La voiture qui est devant est prioritaire. Qu'elle soit plus lente, moins agile, moins performante ou qu'elle soit en difficulté, c'est à la voiture souhaitant effectuer un dépassement de savoir s'adapter pour trouver le moyen de dépasser sans commettre de fautes ni toucher la voiture à dépasser. Par ailleurs, les changements de lignes en virages sont interdits lorsque les voitures sont côte-à-côte — même d'un petit pare-choc avant ou arrière — de même que les changements de ligne multiples en ligne droite sont strictement interdits (ayant pour but d'empêcher la voiture poursuivante de prendre l'aspiration ou de dépasser). Ces changements de lignes multiples en ligne droite peuvent s'avérer dangereux, notamment à l'abord d'un virage, avec les effets d'aspiration soudains et de déventement.

Art 6-3 : de la même manière, la voiture poursuivante doit savoir évaluer la distance qu'il convient d'observer avant les freinages. Quel que soit le moment où freine la voiture devant, si la voiture qui est poursuivante venait à créer l'accident, elle en sera seule responsable.
Tout accident dont la responsabilité sera reconnue et imputée à un pilote entrainera immédiatement le déclassement de la manche complète, ceci ayant pour but de vous inviter à la plus extrême des prudences lors des deux départs concernés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au départ de la course 1, Privteer effectue un dépassement sur FTC Rusty33, ce dernier a un léger coup de lag et s'ensuit un coup de portière sur Privteer qui va reprendre sa ligne une fois le dépassement effectué. Du coup, VsR II DENIS II va prendre une marge de sécurité et ralentir puis freiner (il passe de 276 Km/h à 205 Km/h) ce qui surprend imanquablement wanzen qui va le percuter, provoquant un carambolage impliquant au moins 7 voitures, notamment en revenant en piste malgré l'état dangereux de sa voiture, ce qui va à nouveau recréer une dernière collision...

Bien que l'erreur de wanzen ne soit pas volontaire ou due à un excès de confiance, il est responsable de l'accident et selon les termes du Règlement et de l'annonce effectuée avant la manche 7, ses 3 courses sont donc déclassées.




Division 1 - Course 2 : Changement de ligne lors de dépassement entrainant un accident entre 3 voitures.
Le Règlement a écrit:Art 6-2 : La voiture qui est devant est prioritaire. Qu'elle soit plus lente, moins agile, moins performante ou qu'elle soit en difficulté, c'est à la voiture souhaitant effectuer un dépassement de savoir s'adapter pour trouver le moyen de dépasser sans commettre de fautes ni toucher la voiture à dépasser. Par ailleurs, les changements de lignes en virages sont interdits lorsque les voitures sont côte-à-côte — même d'un petit pare-choc avant ou arrière — de même que les changements de ligne multiples en ligne droite sont strictement interdits (ayant pour but d'empêcher la voiture poursuivante de prendre l'aspiration ou de dépasser). Ces changements de lignes multiples en ligne droite peuvent s'avérer dangereux, notamment à l'abord d'un virage, avec les effets d'aspiration soudains et de déventement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DTM Sevenfold est à la poursuite de BAM MageFromQaf et FFR Nico... Dans une courbe, Nico sort un peu large, essaye de rattraper sa direction tandis que Mage et Sevenfold sont en train de passer (Sevenfold est déjà passé) mais en braquant vers la droite, il change complètement de ligne durant ce dépassement et va harponner Mage qui va harponner lui-même Sevenfold... les conséquences sont inévitables.

----> 3pts de pénalité et carton blanc sur une manche.




Division 1 - Course 2 : Non respect de la règle des drapeaux bleus.
Le Règlement a écrit:Art 6-6 : La règle des drapeaux bleus est appliquée et doit être respectée : un joueur devenant retardataire ou ayant des dégâts conséquents qui rendent sa voiture particulièrement moins performante et rapide que les autres véhicules, ou qui a des difficultés passagères, DOIT IMPÉRATIVEMENT LAISSER LA PRIORITÉ DE PASSAGE aux véhicules arrivant en situation de dépassement.
Pour ce faire, la voiture arrivant pour dépasser doit annoncer le drapeau bleu avec le nom du joueur qui sera dépassé. Si le drapeau bleu n'est pas annoncé au micro, en cas d'accident, la réclamation éventuelle tiendra compte du manquement à la règle de l'article présent.
Une fois le drapeau bleu annoncé, le "dépassé" doit faciliter la manœuvre de dépassement sans pour autant se mettre en danger ou devoir céder des places sur ses concurrents directs. Si un joueur poursuivant profite d'un drapeau bleu pour effectuer un dépassement sur un joueur ayant facilité le drapeau bleu, il doit IMPÉRATIVEMENT rendre la place gagnée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE FREEMAN78 ayant subi beaucoup de dégâts a une voiture très endommagée et qui roule à peine à 50% de ses capacités. Conscient de l'état de sa voiture, il applique la règle du drapeau mais lorsqu'arrive VsR ll zarno ll, bien qu'il lui ouvre la porte en grand pour le dépassement, il rattaque immédiatement la piste pour continuer à rouler (ce qui était inutile puisque les autres pilotes derrière lui étaient TOUS à l'arrêt) et va commettre une faute importante de pilotage en ratant son freinage et venant donc percuter zarno, lui ôtant toute chance de recoller de façon inquiétante les 3 pilotes qu'il poursuivait.

Toutefois, la sanction sera minimaliste compte tenu de la nature de l'intention (laisser passer zarno) et du fait que zarno alors 4ème finira tout de même 3ème à cette course, cela veuillant sire que les dégâts n'ont pas apporter une perte trop importante en matière de résultat.

----> 3pts de pénalité et carton blanc sur une manche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par Invité Sam 13 Avr - 14:27

— LISTE DES JOUEURS SANCTIONNÉS POUR ABSENCE/PRÉSENCE NON NOTIFIÉE ou ABSENCE INJUSTIFIÉE —

- OhxChris : 10pts de pénalité pour 2nde absence non notifiée
- indien91 : 10pts de pénalité pour notification d'absence juste avant le départ des course, alors que présence notifiée.

(indien m'a confirmé son abandon et donc absence aux courses, à 13mn de l'heure de départ de la qualif... RAJ)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par Invité Sam 13 Avr - 14:35

Avant qu'il y ait d'autres polémiques et que d'éventuels pilotes veuillent avoir assez d'empathie pour parler d'une autre personne personne que lui-même... je vous invite à bien comprendre que vu les évènements qui se sont produits à quelques minutes du départ de la manche 7 avec Indien91, je n'accepterai AUCUNE DISCUSSION publique ou sur le Live... si vous avez besoin d'une explication, c'est par MP que cela se fera.

Merci pour votre indulgence, surtout si vous êtes complètement étrangers aux faits que je viens de mentionner Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par nonol14 Sam 13 Avr - 17:18

J'utilise mon Joker !!

Je savais que j'aurais des soucis, mais pas a ce point ^^'
Donc je sais pas comment il marche, mais s'il m'enleve les sanction loursdes, peut etre m'enleve t'il le declassement de la course ??


Voila j'attend de voir ce que tu me dit privteer ^^

nonol14
Membre forum

Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par FFR Sharky Sam 13 Avr - 17:21

17 coupages a ouai quand meme, je mettais rendu compte que j'avais couper plus, (dont certaine fois j'ai mis de petit coup de frein pensant perdre le temps gagner) mais pas dans mon habitude d'accuser autant de coupage. Faut bien une premiere a tous Very Happy

Va falloir je reprenne mes bonnes habitudes et arréter mes conneries lol!


PS : Je pense le titre du post est erroné, ou l'on est deja a la Manche 11
FFR Sharky
FFR Sharky
Membre forum

Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 41
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par FFR Nico Sam 13 Avr - 18:36

euh pour moi sur le principe, je conteste un peu la pénalité, je fais tous pour rester à gauche voyant bien Mage et Seven, mais je prend l'herbe en voulant trop serrer à gauche pour pas gêner ( bien visible sur la video) et ça me fait partir en sucette incontrôlable.

ça n'a rien a voir avec un changement de ligne volontaire Shocked


FFR Nico
Membre forum

Messages : 64
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par FFR Nico Sam 13 Avr - 18:41

D'autant qu'a trois quasi de frond dans cet enchaînement de courbe très rapide, c'était chaud marron Cool

FFR Nico
Membre forum

Messages : 64
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par Invité Sam 13 Avr - 21:30

nonol14 a écrit:J'utilise mon Joker !!

Je savais que j'aurais des soucis, mais pas a ce point ^^'
Donc je sais pas comment il marche, mais s'il m'enleve les sanction loursdes, peut etre m'enleve t'il le declassement de la course ??


Voila j'attend de voir ce que tu me dit privteer ^^

Mon cher NoNoL... je vais citer le message qui a mis en place le Jeu Bonus numéro 3 :
SquallOu a écrit:
Trouvez le mot de 10 lettres choisi dans le Règlement et remportez un double bonus exceptionnel !

1 - un bonus de 7pts et...

2 - L'ANNULATION DES SANCTIONS LOURDES (remise à zéro, plus précisément) si le joueur a été santionné... et si le joueur n'a pas été sanctionné, il bénéficiera d'un Joker en réserve pour une santion lourde HORS RECLAMATION D'UN AUTRE JOUEUR (uniquement pour les sanctions, pas pour les pénalités )




Les Indices :
Au contraire d'éternel, c'est limité dans le temps... lorsqu'il s'agit de biens matériels, cela évoque une limite (comme la Mort peut se considérer en tant que limite de la Vie) et enfin, on utilise ce mot parfois pour qualifier un certain type de conjonction ou de locution conjonctive...




Les Règles :
- une seule proposition par participant
- aucune édition de message autorisée
- seul le premier qui trouve la réponse aura le bonus
- les membres du staff ne sont pas autorisé à participer
- vous avez jusqu'à Jeudi 07/02/2013 à 00H00 pour poster votre réponse.

Bonne chance à tous Wink

Donc, si tu as bien relu : uniquement pour les sanctions, pas pour les pénalités

Depuis le départ, dans le Règlement comme dans le tableau des sanctions et pénalités et comme dans chaque réclamation... nous utilisons bien deux mots pour différencier les mesures prises lors d'erreurs, de manqués ou de fautes commis par les pilotes...

Les "sanctions" sont à la fois une sorte de libellé et également une ligne qui sépare 2 types de concurrents :
- ceux qui rouleront encore pour un prix, au-delà de leur classement et des victoires
- ceux qui ne devront se contenter que des victoires, des points et d'une position dans le classement.

Les pénalités, elles, ont une vocation différentes : elles sont la clé pour établir un équilibre, une justice ou une harmonie entre les pilotes... les sanctions ne sont pas un libellé, elles sont un outil.

C'est bien pour cela que lorsque nous avons créé le jeu bonus N°3, nous avons pensé à l'éventualité où un joueur aurait une sanction lourde pourrait se "remettre" du côté de ceux qui sont en lisse pour un prix... mais tout en préservant l'aspect juste et équitable de l'arbitrage et de la direction de course qui vient aussi apporter l'équilibre entre les erreurs et les pertes...

Donc nous enregistrons ton joker pour retirer le carton jaune... mais le déclassement reste effectif, puisqu'il s'agit d'une pénalité et non d'une sanction.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par Invité Sam 13 Avr - 21:37

FFR Nico a écrit:euh pour moi sur le principe, je conteste un peu la pénalité, je fais tous pour rester à gauche voyant bien Mage et Seven, mais je prend l'herbe en voulant trop serrer à gauche pour pas gêner ( bien visible sur la video) et ça me fait partir en sucette incontrôlable.

ça n'a rien a voir avec un changement de ligne volontaire Shocked


Nico, où est-il écrit que ton changement de ligne est volontaire ? (réponse : nul part !)

Nous ne faisons pas de procès d'intentions, mais nous ne faisons pas non plus de "faveurs d'intentions"... ce sont les fait et uniquement les faits qui sont évalués et qui détermine les choix de sanctions et de pénalités.

... à 3 dans cette portion, c'est dangereux... tu mets les roues dans l'herbe... et contrairement à d'autres qui ont connu la même situation que toi ce soir-là, tu choisis de rechercher à accrocher la piste plutôt que de t'avouer temporairement vaincu dans ce double duel... alors oui, certes, c'est l'herbe et la jonction avec la piste qui te renvoient complètement de l'autre côté... mais c'est aussi TON joystick et TES choix qui ont amené l'herbe et la jonction à envoyer ta voiture sur l'autre ligne... hors, Sevenfold se met aussi 2 roues dans l'herbe pour ne prendre aucun risque et Mage garde parfaitement sa ligne... sont-ils fautifs de ne pas avoir connu un freinage à ce moment là ??? sont-ce eux les responsables de l'accident qui a quand même eu des conséquences et des impacts certains sur le résultat de la course ???

non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par nonol14 Sam 13 Avr - 21:40

Ouais ouais j'avais bien lu mais je savais pas exactement ce qui etait pris en compte ^^

j'pensais que le total entrainer le déclassement donc la suppression du carton surpprimer le declassement ..

m'enfin c'est pas grave j'accepte, c'est ma premiere grosse faute du championnat donc bon, esperons qu'il y en aura pas d'autre Smile

nonol14
Membre forum

Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par Invité Sam 13 Avr - 21:47

je te le souhaite aussi nonol... parce que je me sens personnellement très fier de rouler à tes côtés et de te voir dans le haut du tableau de notre championnat...

keep on movin' !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par FFR Nico Dim 14 Avr - 7:39

Oui mais mon choix aurait pu être de rester en plein milieu Sad
je fais tout pour laisser passer et la perte de contrôle est pour moi un accident de course incontrôlable ( tout ce passe en 0.1s). La sanction "changement de piste" même si le caractère volontaire n'est pas explicitement écrit dans l'article est dans le principe "en théorie" lié à une volonté du gars de devant de ne pas se faire doubler.

FFR Nico
Membre forum

Messages : 64
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par FFR Nico Dim 14 Avr - 7:40

Autant j'aurais compris la sanction pour pilote "trop lent" Very Happy autant là je comprend pas.

FFR Nico
Membre forum

Messages : 64
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par BAM Magefromqaf Dim 14 Avr - 7:54

Nico, ans parler de Volonté de changer de ligne, si tu ne te décale pas, je ne peux absolument pas tenter de doubler puisque je suis derrière toi, et Sevenfold est sur ma droite.
Je ne tente une attaque, que par ce que je te vois sortir dans l'herbe, si tu regarde mon ralentit tu verra que je relâche quand je suis derrière toi puisque Seven "m'empêche" de dépasser. Je reprend les gaz quand tu met tes roues dans l'herbe, et je choppe les freins dés que je vois que tu reprend la ligne (je comprend bien que ton changement n'est pas une volonté de mal faire) mais c'est déjà trop tard.

Pour Seven, l'attaque est compliquée, mais il à la place et surtout une vitesse bien plus élevée que nous deux.

Donc je comprend cette sanction dans le sens ou, si tu ne change pas de ligne, il n'y à aucun problème. Après je pensais que j'aurais aussi une sanction, par ce que je suis derrière, et c'est moi qui tape...
BAM Magefromqaf
BAM Magefromqaf
Membre forum

Messages : 228
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par FFR Nico Dim 14 Avr - 8:41

C'est sur que c'est compliqué, mais ce que je veux dire c'est que mon "changement de ligne" est en réalité un coup de raquette" incontrôlable lié à ma roue dans l'herbe.

C'est clair que vous étiez bien plus rapide, c'est bien pour ça que j'ai essayé de rester à gauche pour vous laisser passer.

FFR Nico
Membre forum

Messages : 64
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par wanzen Dim 14 Avr - 10:26

Je ne serai plus des vôtres pour les prochaines manches.
Bonne continuation à tous les participants !

wanzen
Membre forum

Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par Invité Dim 14 Avr - 10:32

wanzen a écrit:Je ne serai plus des vôtres pour les prochaines manches.
Bonne continuation à tous les participants !

wanzen, je suis sincèrement désolé... tu n'imagines même pas à quel point... Sad

J'ai passé presque 8 heures à me demander si je devais valider ou non le déclassement de ta manche et je te prie de me croire que la décision n'a pas été prise de gaité de coeur...

Je prend donc note de ton abandon, mais la porte est ouverte si tu changes d'avis et tu seras toujours le bienvenu ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par Invité Dim 14 Avr - 10:36

Privteer a écrit:Avant qu'il y ait d'autres polémiques et que d'éventuels pilotes veuillent avoir assez d'empathie pour parler d'une autre personne personne que lui-même... je vous invite à bien comprendre que vu les évènements qui se sont produits à quelques minutes du départ de la manche 7 avec Indien91, je n'accepterai AUCUNE DISCUSSION publique ou sur le Live... si vous avez besoin d'une explication, c'est par MP que cela se fera.

Merci pour votre indulgence, surtout si vous êtes complètement étrangers aux faits que je viens de mentionner Wink

Nico, Mage... merci de voir ça avec moi par MP, j'ai déjà accepté de répondre une fois ici... et si besoin Nico, je peux te refaire une vidéo commentée et plus détaillée pour t'expliquer notre point de vue... mais accorde moi quelques jours par contre, car là, j'ai besoin d'une pause... de reprendre aussi un peu mon souffle tout comme le reste du staff.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par FFR Nico Dim 14 Avr - 10:49

No soucis, on te laisse finir le WE tranquille Very Happy

FFR Nico
Membre forum

Messages : 64
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par BAM Magefromqaf Dim 14 Avr - 11:05

aucune polémique pour ma part, juste des discussions calmes Wink
BAM Magefromqaf
BAM Magefromqaf
Membre forum

Messages : 228
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie Empty Re: Direction de course Manche 7 : Das Walkyrie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum