K1 FRENCH FEVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Départ Manche 3

+2
mistie-anais
FFR Sharky
6 participants

Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Départ Manche 3

Message par FFR Sharky Jeu 7 Fév - 12:44

Après avoir bien lu les notifications pour les départ de la manche 3. Deux questions me viennes que je préfère poser avant les courses

Si le pilote devant part moins fort que nous pouvons le passer une fois les voitures lancer, mais que nous ne pouvons pas reprendre la ligne car ce pilote est toujours a notre droite ou gauche donc on ne peut que rester au milieu est sanctionnable ??*


Laguna Seca : pour la voie des stand est ce que si on chevauche la ligne de délimitation des stand (2 roues dans la voie 2 roues sur la piste est considéré pour un coupage ?? Pour le départ ?? et pendant la course ?? (Vu que pas de /!\ etant donner qu'une sortie de stand doit etre respecté seulement ci on sort des stand alors que si on est sur la piste cela est considéré comme une trajectoire "normal")

Merci de vos reponse je préfère savoir avant de risquer une pénalité et je pense que je suis pas le seul qui profitera de ces réponse Wink
FFR Sharky
FFR Sharky
Membre forum

Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 41
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par Invité Jeu 7 Fév - 13:50

FFR Sharky a écrit:Si le pilote devant part moins fort que nous pouvons le passer une fois les voitures lancer, mais que nous ne pouvons pas reprendre la ligne car ce pilote est toujours a notre droite ou gauche donc on ne peut que rester au milieu est sanctionnable ??*

Si tu l'as dépassé, c'est que tu peux reprendre ta ligne... sinon, c'est que tu es en dépassement et dans ce cas, la règle "ne pas changer de ligne pendant un dépassement" s'applique...
FFR Sharky a écrit:Laguna Seca : pour la voie des stand est ce que si on chevauche la ligne de délimitation des stand (2 roues dans la voie 2 roues sur la piste est considéré pour un coupage ?? Pour le départ ?? et pendant la course ?? (Vu que pas de /!\ etant donner qu'une sortie de stand doit etre respecté seulement ci on sort des stand alors que si on est sur la piste cela est considéré comme une trajectoire "normal")

Non, la voie des stands est hors-piste : c'est pour cela qu'elle est délimitée par une ligne blanche continue... car il est interdit de la franchir (complètement) et de rouler dessus/dedans si on ne vient pas des stands.
Il me semble aussi tout évident que la règle s'applique sur toute la durée de la course... la précision concernait évidemment le départ car il est assez fréquent de voir que des voitures n'hésitent pas un instant à aller sur la voie des stands pour faire un coupage dit "d'évitement" mais au final, ils gagnent tellement temps que c'est un peu abusé... si un coupage d'évitement d'avoir lieu, de toute façon, la règle est de rendre la position.

Le warning (/!\) n'est aucunement une chose que nous prenons en considération concernant les coupages :
1 - il n'est pas fiable (certains virages coupés ne donnent pas le warning)
2 - dans les vidéos, il n'apparait pas Wink

Voilà, j'espère que cela répondra à tes questions Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par FFR Sharky Jeu 7 Fév - 15:37

Bien reçu Very Happy

Donc Laguna Seca on peu chevauchez (dans la limite du raisonnable) la ligne en course lancer si bien compris (ou pas Embarassed )

Apres je disais cela car vu souvent en course sur Laguna Seca ou autre circuit en F1, Moto ou autres la ligne des stand, les pilotes la chevauchent lorsque qu'il sont en piste, la sanction tombe seulement quand la coupe en sortant des stands.

Apres il est vrai appliquer la réaliter dans le jeux n'est pas forcement évident. Et perso pas fait gaffe a ma trajectoire dans cette partie, mais je crois que j'ai 2 roues sur la ligne voir légèrement intérieur Razz
FFR Sharky
FFR Sharky
Membre forum

Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 41
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par mistie-anais Jeu 7 Fév - 18:34

pour laguna seca les depassement autorisé je dis bien c est a partir de l epingle a la fin de la ligne ou deja sur la boss et le legé tournant a gache ? car ceux a l interieur auront un leger avantage non?
mistie-anais
mistie-anais
Membre forum

Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 33
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par FFR Sharky Jeu 7 Fév - 19:07

Privteer j'ai remarqué la ligne des stand sur Laguna Seca est signaler par deux lignes parallèles

Donc est ce qu'est considéré coupage si un chevauche la premiere sans toucher la seconde ?? (voir photo si dessous et encore la j'ai été fort Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FFR Sharky
FFR Sharky
Membre forum

Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 41
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par BAM Magefromqaf Jeu 7 Fév - 19:13

Art 6-1 : Lors du départ de la course, AUCUN changement de ligne n'est autorisé. Un dépassement n'étant pas un changement de ligne en soi, il est autorisé d'effectuer un dépassement UNE FOIS LES VOITURES LANCÉES.


Et donc ma question est : pour un changement de ligne qui n'est pas un dépassement (genre un changement de ligne pour se mettre sur la bonne trajectoire) à partir de quel moment y ais-je droit ?

a - à partir de 150 Km/h
b - après le premier virage
c - a un autre moment ...
d - Obiwan Kenobi
BAM Magefromqaf
BAM Magefromqaf
Membre forum

Messages : 228
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par FFR Sharky Jeu 7 Fév - 19:15

Mage tu as oublier

e - entre le départ et l'arrivé de la course


Razz
FFR Sharky
FFR Sharky
Membre forum

Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 41
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par Adi Kr Jeu 7 Fév - 19:24

normalement a part road am c'est exactement le même que sur les autre manches, pas de changement de ligne avant le premier virage

Adi Kr
Membre forum

Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 33
Localisation : Cambrai, Nord

Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par K1 Raikkonen Jeu 7 Fév - 19:25

le changement de ligne a partir de 150Km/h est uniquement sur Road america, autrement pour laguna seca il n'y as pas de changement de règle, donc pas de changement de ligne avant le 1er virage
K1 Raikkonen
K1 Raikkonen
Membre forum

Messages : 444
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 42
Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par BAM Magefromqaf Jeu 7 Fév - 19:35

Merci les mecs ^^ je voudrais bien éviter de prendre un sanction sur cette manche ...
coupages M1
changement de ligne M2
... j'vais finir en négatif ^^
BAM Magefromqaf
BAM Magefromqaf
Membre forum

Messages : 228
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par Invité Jeu 7 Fév - 19:48

je ne dis plus rien moi... je suis trop nul pour me permettre quoi que ce soit Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par FFR Sharky Jeu 7 Fév - 19:53

Privteer a écrit:je ne dis plus rien moi... je suis trop nul pour me permettre quoi que ce soit Razz

ah oui je vais donc demander a Vallory si sur ma photo coupas ou pas-coupage, c'est un expert sur ce sujet geek


Apres si Privteer ou autre membres peut m'éclairer pour cette derniere question (oui je suis chiant) mais j'aime etre propre en pilotant Very Happy
FFR Sharky
FFR Sharky
Membre forum

Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 41
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par FFR Nico Jeu 7 Fév - 20:17

Question également, le gars qui part à gauche sur Road doit donc passer tout le premier virage à gauche ? ( super traj Very Happy ) ou il peut prendre la corde....si bien sur il n'y a personne.

FFR Nico
Membre forum

Messages : 64
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par FFR Sharky Jeu 7 Fév - 20:43

la FFR

Fédération Française des Relous Razz
FFR Sharky
FFR Sharky
Membre forum

Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 41
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par K1 Raikkonen Jeu 7 Fév - 20:48

j'adore, trop fort sharky
K1 Raikkonen
K1 Raikkonen
Membre forum

Messages : 444
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 42
Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par FFR Sharky Jeu 7 Fév - 20:58

ouai avant de se moquer des autres faut déjà savoir se moquer de sois même Very Happy J'aime bien rigoler de tous, même de moi du moment que c'est pas agressif et dans le but de blesser


Bon ça me dit pas si ma photo coupage ou pas coupage Question
FFR Sharky
FFR Sharky
Membre forum

Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 41
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par K1 Raikkonen Jeu 7 Fév - 21:08

pour moi pas de coupage, 2 roue sur la piste
K1 Raikkonen
K1 Raikkonen
Membre forum

Messages : 444
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 42
Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par FFR Sharky Jeu 7 Fév - 21:12

Pour moi aussi surtout que 2 lignes pour les stands. pas que je la chevauche toujours mais ça peut arriver, et pour doubler avec l'aspi Twisted Evil

Apres si pas le droit je m'abstiendrais
FFR Sharky
FFR Sharky
Membre forum

Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 41
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par FFR Sharky Jeu 7 Fév - 21:14

FFR Nico a écrit:Question également, le gars qui part à gauche sur Road doit donc passer tout le premier virage à gauche ? ( super traj Very Happy ) ou il peut prendre la corde....si bien sur il n'y a personne.

Pour moi Nico si de la place a l'intérieur je passe Twisted Evil

OU

Solution n°2 : Qualifis toi a droit mais pour moi pas sur que tu sois avantager car tu devras plus freiner pour rester a la cordes, alors que a gauche tu pourras réaccélérer plus tôt donc prendre plus de vitesse surtout avec l'aspi


Dernière édition par FFR Sharky le Jeu 7 Fév - 21:18, édité 1 fois
FFR Sharky
FFR Sharky
Membre forum

Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 41
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par K1 Raikkonen Jeu 7 Fév - 21:16

si les 4 roue sont en-dehors de la 1ère ligne (celle de gauche sur la photo) il y a coupage
K1 Raikkonen
K1 Raikkonen
Membre forum

Messages : 444
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 42
Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par FFR Sharky Jeu 7 Fév - 21:17

K1 Raikkonen a écrit:si les 4 roue sont en-dehors de la 1ère ligne (celle de gauche sur la photo) il y a coupage

Oui la dessus je suis d'accord je parle bien de la premiere ligne
FFR Sharky
FFR Sharky
Membre forum

Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 41
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par Invité Jeu 7 Fév - 23:34

je confirme Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ Manche 3  Empty Re: Départ Manche 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum