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Présentation des circuits

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Message par Invité Jeu 29 Nov - 1:41

manche 7 :
-Nordschleife
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On peut dire qu’en général la Nordschleife accueillait les épreuves importantes, et que la Sudschleife recevait souvent des courses des catégories inférieures, ainsi que les motos. Mais on trouve de nombreuses exceptions à ce schéma, les motos tournaient aussi sur la grande boucle, et la F1 a connu la boucle sud aussi. Parfois même, lors des premières années, les deux tracés étaient utilisés simultanément, formant un monstre de 28 km. La zone des stands servait de lien entre les deux boucles, mais on considère qu’elle faisait partie de la Nordschleife. A noter aussi que lors des courses disputées sur la seule nordschleife, Sudschleife était malgré tout ouverte pour permettre aux concurrents d'effectuer leur tour de chauffe plus rapidement.

PRINCIPAUX REPERES

En 1928, la situation financière est alarmante, la société Nurburgring Gmbh, est alors crée pour faire face. Elle est en grande partie détenue par l'Etat, et aujourd'hui c'est encore elle qui gère le circuit.

Notons que dès cette époque, les revenus du Ring proviennent des courses qui y sont organisées, mais aussi de façon très substancielle de la location aux constructeurs, et .... des redevances issues de l'utilisation publique !!

En 1945, les chars américains, au demeurant utiles à cette période, ont la mauvaise idée d'emprunter une partie du circuit, massacrant au passage le revêtement...

Simple curiosité au passage : au sortir de la guerre, la France contrôlait la région de l'Eifel, et décida d'organiser un grand prix sur le Ring. C'est elle qui lança les réparations de la piste, mais l'idée du grand prix se perdit dans les tourments de la politique, et les premières courses d'après-guerre furent belles et bien allemandes.

Malheureusement , il existe finalement peu d’informations sur l’histoire du Nurburgring sur cette longue période. Les comptes-rendus de courses sont nombreux, ne serait-ce que dans la presse de l’époque, mais la vie du circuit lui même n’est pas si claire. Difficile de savoir si certaines courbes ont été modifiées, si le revêtement a beaucoup évolué.

On retiendra qu’en 1967, fût crée la chicane d’Horhenrain juste à l’entrée de la ligne droite des stands (la première chicane que vous abordez lors d'un tour aujourd'hui).

On parle aussi d’une modification du Karroussel en 1963, mais les détails manquent. D’une façon plus générale, la végétation était différente : la forêts de pins au niveau de Quiddelbacher Hohe n’existait pas, ce qui est difficile à croire aujourd’hui. A l’inverse, on en trouvait une à Brunnchen, rasée depuis pour faire place à un grand vide de 200 m destiné aux spectateurs. La piste était plus étroite, le revêtement plus grossier. Aucun équipement de sécurité moderne n’existait, seules des haies délimitaient la bordure de la piste. Les bosses étaient plus marquées par endroits.

Cette première version du Nurburgring, si elle était considérée comme sûre en 1927, ne fait plus l'unanimité dans les années 60, à mesure que les performances des autos augmentent. En 1970, les pilotes de F1 refusent de courir dessus, le grand prix d'Allemagne se déroulant alors à Hockenheim.

La F1 a alors entérré le Nurburgring originel ...





Hockenheim National

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La ville de Hockenheim est devenu synonyme de l'automobile grâce a son célébre circuit, qui figure parmis les plus frequemment utilisé dans le monde.
Les origines du circuit ont commencées dans une conversation en 1930 entre le chronometreur Ernst Christ et son jeune assistant, qui a suggéré de mettre une course dans leur ville maison de Hockenheim. Séduit par l'idée, Ernst Christ la transmettas au maire, Philipp Klein et le jour de noël 1930, le conseil municipale a approuvé a l'unanimité la construction du nouveau circuit.
Les travaux de construction ont commencés le 23 mars 1932 et deux mois plus tard, le 25 mai, a eut lieu la premiére course de motos a Hockenheim. Pour cette petite ville, cela a marqué le début d'une longue association avec les sports mécaniques

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