K1 FRENCH FEVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réclamations entre pilotes Manche 1

Aller en bas

Réclamations entre pilotes Manche 1 Empty Réclamations entre pilotes Manche 1

Message par Invité Ven 18 Jan - 6:49

Messieurs, dames, bonjour.

Voici le compte rendu des réclamations déposées par des pilotes à l'issue de la manche 1.
Au nombre de 2, ces réclamations ont été traitées selon la procédure mise en place par le règlement, par MP et en huis-clos. Un Mp a été envoyé à chacune des personnes concernées par la réclamation et ces dernières ont eu un droit de réponse de 1 MP. Les arbitres ont ensuite effectué le visionnage et l'analyse de la situation pour évaluer la responsabilité et la gravité de cette dernière, pour chaque pilote.

Lors du visionnage des course pour CHAQUE pilote du championnat (et oui, nous visionnons absoluement toutes les courses pour chacun d'entre vous Wink ) nous avons constaté beaucoup de choses qui seraient sujettes à des réclamations. Un rappel sous forme de vidéos vous sera fait dans la semaine, car à partir de la Manche 2, les directeurs de course seront moins indulgents.

Pour l'heure, nous vous souhaitons une bonne lecture et une bonne préparation pour votre seconde manche Wink


Dernière édition par Privteer le Sam 19 Jan - 0:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réclamations entre pilotes Manche 1 Empty Re: Réclamations entre pilotes Manche 1

Message par Invité Ven 18 Jan - 7:30

Privteer a écrit:Messieur, dames, bonjour.

Veuillez prendre note de la réclamation déposé par rouxquignol à l'encontre de eiFelTeDar68 :
rouxquignol (K1 Mic) a écrit:Bonjour,

je porte réclamation contre le joueur eiFeLTedar68.
Lors du départ de la course et à l'approche du 1er virage, je me suis fait heurté à l'arrière par eiFeLTeDar68, ce qui m'a propulsé à l'extérieur du virage et accasionné des dégats sur l'aéro ne me permettant plus de rouler correctement.

malgré un topic sur le forum demandant la plus extreme vigilance lors du départ et des premiers virages, malgré les mêmes recommandations re formulées avant le départ, de tels accrochages ne devraient pas arrivés.

De plus cet accrochage a été l'élément déclencheur d'un autre accident impliquant les 2 voitures qui se trouvaient derrière nous.

Suite au choc, eiFeLTeDar68 s'est excusé, il regardait dans son rétro et a vu mon freinage de manière tardive.

La vidéo est dans ma vitrine au format DTM1D4C1

Cordialement
Rouxquignol



Suite au visionnage pour valider la réclamation, il a été constaté que 2 autres pilotes se retrouvent impliqués dans cet incident ils ont donc été inclus dans la réclamation.

Ci-dessous, vous trouverez une vidéo de l'action avec une analyse, sans jugement.

Chaque personne donc, comme le règlement le prévoit, un droit de réponse d'un message avant la délibération des arbitres només :
- K1 Raikkonen
- SquallOu
- Sonic

Par ailleurs, si l'un de vous est en mesure de fournir une vidéo montrant une toute autre version des faits (en cas de lag, par exemple...), merci de la mettre à disposition sur la vitrine et de nous en avertir.

Cordialement,
Privteer, votre Arbitre Référant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



eiFeLTeDar68 a écrit:tout d abord merci de m impliquer dans cette réclamation !
voilà ce que j' ai pour ma défense :

- entre le départ des voitures et l' accrochage je ne suis pas "attentif" car je regarde mes retros ( et oui !) ,je m' apercois que j' ai le "bug de l'aileron" et l' indique a mes concurents.le temps de regarder devant et la je vois rouxquignol qui "pile" en se deportant,
et c est le drame.

-au vue de votre vidéo et de celle qui est dans ma vitrine je me rend compte que je suis victime de lag (cf ma puissance )

- mon freinage comparé à mon concurent de gauche est limite identique, alors de la a dire que mon freinage est limite .... de plus je ne pense pas qu un bon freinage sois un freinage a roues bloqué ou télémetrie a fond , la telemetrie n' indique pas la puissance de freinage exercé (pas le meme freinage entre 100 et 150 pct).

- la prudence oui mais sans exces non plus , car piler en peloton c est pas caoul pour les copains de derriere !

- pour finir je me suis excusé je ne sais combien de fois aupres de rouxquignol et je m en excuse encore.lui sa seul excuse etait : " j 'ai du freiner un peu tot peut etre ... "

bonne deliberation ...



Telcou a écrit:Désoler de cet incident, je viens de visionner votre vidéo et la mienne, elles sont identiques. Je ne me rappelle pas de cet accrochage.
Donc au vu de ça je ne peux pas me défendre.
Pour le fait que j'ai changé de ligne c'est que je ne voulais pas rester aussi près de Misti au départ pour éviter tout accrochage. Raté pale
Mais dans l'absolue, je ne suis pas quelqu'un qui rentre dans les autres volontairement (aucun souci jusqu'à présent dans les autres championnats), le fairplay est un principe pour passer un bon moment avec tous.
Dans l'attente de votre jugement.

PS: Il serait bien que les pilotes qui nous double prévienne pour éviter les accrochages (cela fonctionne très bien dans les autres championnats que je dispute) étant donner que l'on se connait pas les uns les autres.
Prévenir avant de reprendre la piste lors d'une sortie lorsque un groupe arrive (je suis passé à 2 doigt d'une voiture qui était entrain de reprendre dans la C 1).

A bientôt Wink




Arbitre 1 : K1 Raikkonen.
Eifeltedar effectue un freinage tardif (50m) sur rouxquignol à l'approche du virage ou tout le peloton freine à + ou - 75m.
Suite à son freinage tardif il accroche rouxquignol et il reste sur la trajectoire après l'accrochage, au lieu d'évacuer la trajectoire pour laisser les autres pilotes passer sans encombre, bloquant directement mistyanais qui, elle, freine a + ou - 70m pour éviter les accidentés devant elle.

Suite à ce blocage de eifeltedar, telcou arrivant derrière à toute allure et freinant réellement à 40m (freinage très tardif), ce dernier continue de tourner et c'est l'accrochage sur mistyanais (il a largement la place devant lui en dé-braquant pour évite la collision) au moment du choc telcou relâche totalement les freins et relâche un court moment la direction puis continue a braquer à fond sur mistyanais !

mes sanctions:
Eifeltedar - carton blanc et 3 points de pénalité
Telcou - carton jaune et déclassement de la course



Arbitre 2 : SquallOu.
Aprés visonnage de la vidéo concernant la réclamation pour la course DTM1D4C1 voila ce que je constate:

Eifeltedar prend un bon départ, ne change pas de ligne et accélère fort pour avoir une possibilité de ne pas perdre ses concurrent au 1er virage.
Rouxquignol qui s'apprête à prendre son virage, se déporte (un peu tôt c'est vrai) sur la droite puisqu'il ne peut pas prendre le virage de façon "extérieur - intérieur - extérieur", dû aux pilotes qui se trouvent sur sa gauche : il se retrouve alors sur la trajectoire de Eifeltedar.
À ce moment précis, Eifeltedar est en pleine attaque – que je qualifierais de dangereuse – aux abords de ce virage qui est quand même rapide, voire impossible à réaliser soit sans couper ou sans contact et il est donc obligé de freiner.
Le problème est que Eifeltedar freine à moins de 60 m au moment du contact : ce qui est beaucoup trot tard car à ce moment précis, les pilotes qui sont à côté ont déjà tous commencé a décélérer (question de prudence je pense), donc le contact est inévitable.

Comme nous sommes à la première manche, je vais être indulgant et me dire que Eifeltedar ne s'était pas encore habitué à la voiture et au type d'aspiration qui l'accompagne. Pour cela je mets un carton blanc et je rajoute 3 points de pénalité pour le freinage qui a été plus que tardif.

Il faut être trés vigilant avec l'aspiration sur ce genre de voiture et si cela avait été le cas, le contact aurait certainement pu être évité. Si Eifeltedar avait au moins décéléré à l'abord du virage (car il trés visible de voir qu'il ne pouvait absolument pas prendre correctement son virage de la sorte) il n'y aurait jamais eu un si gros crash.

En ce qui concerne Telcou, il est difficile de comprendre sa manoeuvre, car il a toute la piste pour passer d'une part entre la voiture de MystiAnais qui est à droite et qui a réussi, elle, à évité le contact avec Eifeltedar (suite à un crash) et d'autre part la voiture de gauche qui est à moitié dans l'herbe.
Avec la télémétrie on voit trés bien le coup de volant porté sur la droite, puis sur la gauche de façon à rattraper son vehicule. De plus on note également un léger LAG juste aprés le contact. (La voiture de Telcou se remets sur la piste comme si la trajectoire était bonne).

Pour cela ma sanction sera donc un déclassement total de la course et une surveillance en rapport à sa connection.



Arbitre 3 : K1 Sonic.
Concernant Eifeltedar , j'opte pour le carton blanc et deux points de pénalité.
Le carton blanc car on est partis du principe qu'on doit être maître de son véhicule. Cepandant, le changement de trajectoire brusque de Rouxquignol a pu surprendre et de plus c'est la première manche... donc c'est pour ça que je ne demande pas le jaune.

Je rajoute deux points de pénalité car je trouve qu'il était vraiment audacieux de foncer vers l'intérieur : la vitesse était élevé, le point de freinage trop tardif... 13 concurants devants : c'était trop risqué pour bien se terminer....
Eifeltedar a cependant adopté le bon comportement en attendant Rouxquignol.

Pour Telcou , je n'arrive pas à comprendre sa manoeuvre : il aurait pu éviter Mistyanais.
Du lag a était relevé mais je demande un avertissement et un déclassement de la course, les lags devront être corrigés




Un mot de l'Arbitre Référent :
À l'instar de mon confrêre SquallOu, je pense qu'il est de mise d'apporter un peu d'indulgence pour cette première manche... du-moins dans les sanctions. Toutefois, je tiens à vous rappeler très clairement comme le stipule notre règlement, que vous devez être maître de votre véhicule et que du fait d'être DERRIÉRE une autre voiture vous rend responsable de l'accident si la voiture devant ne commet pas une faute qui entraine cet accident.

Ici, c'est exactement le cas ! Certes, Rouxquignol est vraiment lent au moment où il vire à droite pour prendre son virage et il peut surprendre... mais il n'en reste pas moins que le freinage est trop tardif, surtout pour un 1er virage au départ d'une première course... et il n'en reste pas moins non plus que l'inattention venant de ce coup d'oeil au rétro intérieur, si elle explique mieux la situation, ne constitue pas un dédouanement de la responsabilité.

Concernant Telcou3158, j'ai beau essayer de comprendre pourquoi il insiste à vouloir prendre le virage complètement à droite alors qu'il est déjà encastré dans la voiture de Mistyanais, je n'y arrive pas.
Non seulement le freinage devant le peloton et les accidentés est raté... alors qu'il est réalisable, puisque Mistyanais y parvient Wink mais surtout, le fait de choisir d'aller à droite, en trajectoire "idéale" alors qu'un boulevard s'ouvre au milieu et lui aurait permis de gagner 3 ou 4 places bien plus facilement, reste un grand mystère à mes yeux.

Certes, Telcou n'est pas un pilote aggressif ou qui n'a pas le sens du Fair-Play (et cela ne se conteste pas...) mais comme je l'ai souvent écrit, personne n'est à l'abri d'une erreur ou d'un mauvais choix : là, c'est clairement le cas. EN revanche, une erreur ou un mauvais choix qui n'a de conséquence que pour soi, ce n'est pas très grave... mais lorsque cela entraîne une tiers personne dans la chute, c'est malheureusement sanctionnable et là, le préjudice est quand même très important.

Concernant le Lag, je vais tester sur une course avec Telcou et voire si cela n'est qu'un Lag passager ou bien permanent... aucun risque ne sera pris.

Pour l'heure, voici donc le verdict retenu en synthèse des 3 arbitres :
- eiFeLTedar68 : Carton blanc pour 1 manche et 3pts de pénalité.
- Telcou3158 : Carton blanc pour 1 manche et déclassement de la course.


Concernant les micros, il n'est pas obligatoire de s'annoncer pour dépasser, combien même nous le recommandons fortement... mais cela est Hors-Sujet ici... et surtout, je ne souhaite pas entendre des personnes me dire "je t'ai annoncé que j'allais dépasser... fallait me laisser passer !".

Un rappel en vidéo sera fait dans le courant de ce week-end ou de la semaine.

Merci à tous d'avoir pris le temps de vous expliquer et de faire le nécessaire.


Dernière édition par Privteer le Ven 18 Jan - 19:34, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réclamations entre pilotes Manche 1 Empty Re: Réclamations entre pilotes Manche 1

Message par Invité Ven 18 Jan - 12:19

Privteer a écrit:Messieurs, bonjour.

Veuillez prendre note de la réclamation déposé par kinouferrari à l'encontre de indien91 :
kinouferrari a écrit:Lors de la course 3 de la manche 1 au premier tour INDIEN 91 me percute l arriere a 1min48s124 sur un freinage a l approche de la chicane
est ce du a une erreur d inattention
a vous de juger
Comme convenu par le Règlement, indien 91 et kinouferrari ont le droit de répondre un MP chacun afin de donner leurs explications/point de vue. C'est à l'issue de cet échange que les 3 arbitres désignés rendront leur verdict.

Merci de votre attention.

Privteer, votre Arbitre Référant.



indien91 a écrit:bonsoir messieurs,tout d'abord je tennais encore a m'excuser pour les deux acrochages,course 1 et 3
en ce qui concerne la course 3 suite a une erreur d'attention,j'ai regarde ou etait la voiture de derriere,et de mal chance,kinouferrari a freiné un poil plus fort que moi et j'ai repris l'aspi au dernier moment,je l'ai percuté a l'arriere,j'en assume la responsabilité a 100%
desole encore




Arbitre 1 : rouxquignol (K1 Mic)
mon analyse concernant le contact entre kinou et indien91 est la suivante:
bien en amont de cet incident, indien91 a loupé son freinage à l'épingle (virage 7) ce qui lui a fait perdre du temps et quelques places. Il a du être déconcentré par son freinage manqué car on voit qu'il a plus ou moins loupé tous ses virages jusqu'au contact avec kinou. A l'approche de la chicane, indien91 freine quelques metres plus tard que kinou ce qui, combiné avec l'aspiration a conduit au contact entre les 2 voitures avec les conséquences que l'on sait.
Donc ma proposition de sanction: carton blanc et 2 points de pénalité pour indien91



Arbitre 2 : Adi KR
Un freinage tardif (environ 15m plus tard que kinouferrari) combiné à l'aspiration... Indien91 arrive avec bien plus de vitesse que kinouferrari au moment du contact. Il aurait dû anticiper, ce n'est pas le cas.
Je propose un carton blanc et 2pts de pénalité.



Arbitre 3 : K1 Raikkonen
compte rendu: freinage trop tardif sur kinouferrari
sanctions:
indien 91 - carton blanc et 3 points de pénalité




Un mot de l'Arbitre Référent :

Indien91, une fois de plus, n'est pas un pilote qui se retrouve dans un accident par aggressivité ou une volonté délibérée de gagner la course en quelques secondes... loin de là. Toutefois, 2 courses sur 3 démontrent de sa part un manque de prudence et de maîtrise, notament lors de cet accident où il n'y a pas signe de prudence... ce qui a pour résultat de mettre un terme aux performances de 2 autres pilotes que lui. Je crois sincèrement que c'est cela qu'il faut sanctionner aujourd'hui, de façon tolérante certes, mais suffisament prononcée pour que chaque pilote du championnat sache qu'il n'est pas question de manquer de maîtrise là où chacun d'entre nous (je m'y inclu) se doit vraiment de tirer les leçons du passé : CDF, divers Championnats et courses amicales... on sait tous parfaitement que le 1er tour, c'est une course de peloton, il faut redoubler de vigilance.

Nous le répèterons autant de fois que nécessaire : celui qui est derrière DOIT être maître de son véhicule... car à l'exception d'un freinage en pleine ligne droite et qui peut surprendre de façon inéxtricable... personne ne pourra me faire croire qu'un 1er virage en peloton n'est pas prévisible en matière de risques et de danger.

Indien : nous t'invitons vraiment à montrer ton talent lors de la manche 2 Wink

Pour l'heure, le carton blanc et 2pts de pénalité sont retenus, ce qui vient s'ajouter au carton jaune pour coupage et donc ce carton durera pour 2 manches au lieu d'une...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réclamations entre pilotes Manche 1 Empty Re: Réclamations entre pilotes Manche 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum